C'est un stylo de taille moyenne.

Le capuchon en inox avec la flèche Parker typique.

La flèche très élastique grâce à sa finesse, et au profil indémodable.

Le fameux "jewel" au bout du capuchon (à vue de nez en plastique, je vous rassure

La section est assez grosse pour une prise en main aisée, et assez lisse pour qu'on puisse positionner ses doigts où on veut, ce qui est très confortable. La plume est plutôt bien cachée, mais dépasse assez pour pouvoir écrire.

Le profil de la section est assez incurvé pour permettre d'écrire même très à plat.

Le conduit est visible dessous.

En situation, c'est ... raide de chez raide, ce qui est normal avec le capotage de la plume.

La plume est cependant douce et très confortable. On voit bien sur cette image la pastille de métal dur en extrémité de plume, sans doute de l'iridium encore à cette époque.

Ce n'est pas le genre de stylo qu'il faut acheter pour jouer avec le flex, mais pour le reste c'est un vrai plaisir pour l'écriture.

Pour conclure, c'est un stylo tout à fait remarquable et je comprends qu'il soit plébiscité par tant de monde. Sa forme intemporelle et une élégance et une simplicité certaines participent aussi à cette bonne impression.

Pour ma part, je ne suis pas fan, essentiellement à cause de la plume capotée : j'aime bien voir la plume quand j'écris, sinon j'ai l'impression d'écrire avec un stylo-bille.