Années 20 ou 30 mais d'autres sauront mieux que moi.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
j'avoue n'avoir aucune idée sur sa période de fabrication, mais c'est un système bien joli et très étonnant de porte plume. J'aime beaucoup la façon de pouvoir ranger la plume en verre pour la protéger.
C'est très intéressant, merci du partage.
WOUAH!!! Oui c'était celui là que j'avais vu....et je le trouve vraiment magnifique...et très original avec son porte plume en bois et sa plume en verre sublime...et ce système de rangement pour protéger la plume, ingénieux, j'ai hâte de pouvoir essayer une plume en verre....Merci Armand pour les photos et le partage
Le mien ne ressemble en aucun cas à celui là.Il est à levier avec un corps noir, 1 plume en verre jaune et des attributs dorés. C'est un Burnham N° 46
Ce ne sont pas mes photos mais celles du vendeurs...car le stylo plume n'est pas encore auprès de moi...mais en Angleterre.
Il me semble que la pointe n'est pas fine ou un peu cassée, c'est peut être une illusion d'optique
Retourne lui si tu n'es pas satisfaite, je ne pense pas que l'on peut aiguiser le verre à voir
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Mmmm effectivement elle ne me paraît pas fine du tout et si elle est cassée je pense qu'elle retournera en Angleterre...attendons de voir à l'arrivée l'état de cette plume en verre, merci Armand pour ce détail qui ne m'avait sauté aux yeux!
J'ai contacté le vendeur anglais, il me confirme que la plume en verre est intacte. Que ce sont les photos qui donnent cette illusion...donc à suivre!
Armand a écrit :Il me semble que la pointe n'est pas fine ou un peu cassée, c'est peut être une illusion d'optique
Retourne lui si tu n'es pas satisfaite, je ne pense pas que l'on peut aiguiser le verre à voir
Le Burnham n°46 à la plume en verre est arrivé après un passage à la douane...la douane m'adore et je me demande même si mon Conklin Crescent n'y est pas...et là cela va être une autre affaire !
En tout cas je peux confirmer que ce Burnham est impeccablement neuf...que la plume est fine et intacte...un petit bijou. Pas assez de lumière ces derniers jours pour faire des photos correctes...donc cela attendra!
Je vais pouvoir enfin essayer une plume en verre...Eh oui en ce qui me concerne les stylos sont fait pour écrire avec ou dessiner...donc ce Burnham ne restera pas neuf et enfermé dans sa boîte!
Merci Amapola, je prépare une petite présentation de ce Burnham 46 avec sa plume en verre et je vais aussi faire un essai d'écriture et dessin aussi, mais je peux vous faire un petit test d'écriture et vous le poster maintenant que j'ai lu votre post