Présentation Amanar
- Fabrice
- Prussian blue
- Messages : 1059
- Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18
Re: Présentation Amanar
Bienvenue Amanar !
- darazs
- Ex Animateur SDD
- Messages : 7309
- Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
- Localisation : L’autre pays du fromage
Re: Présentation Amanar
C'est magnifique!amanar a écrit :merci, et pour vous remercier je vous dédie une photo du Maroc rural
"J'ignore si j'ai le droit de faire cela ou pas, dans tous les cas, les modérateurs sont la pour remettre de l'ordre et me rappeler sur la dérive"
pourquoi cette photo pour vous remercier ?
Uniquement parce que meme quand je suis sur place , ce paysage m'intrigue !
laissez moi vous présenter le lieu:
C'est la vallée dite "AIT BOUGUEMEZ" région Azilal et ouiarzazte a quelque 100 kms de Marrakech, c'est une vallée ou l'on continue a labourer avec la charrue et ou on aménage des petites plateformes pour la culture en montagne.
On voit bien une pyramide , c'est une pyramide naturelle , ce n'est pas l'homme qui l'a construit, par contre au sommer de la pyramide y a un grenier ou plutot forteresse que les berbères dans le passé utilisaient comme une banque ou ils mettent leur grain, argent,pièces en or etc.., diffiicle d'accès et facilement défendable/
Admirez ça vaut la peine, et surtout ce n'est pas une pub mais une invitation a épicer le domaine des plumes et stylos.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Avatar: Autoportrait...
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Avatar: Autoportrait...
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Présentation Amanar
Bienvenue dans ce petit monde bien fascinant.
Merci pour cette carte postale magnifique.
Merci pour cette carte postale magnifique.
- grindsel
- Shin-ryoku
- Messages : 6219
- Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
- Localisation : France
Re: Présentation Amanar
Jolie carte et superbe paysage ! Merci Amanar
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 36
- Enregistré le : 05 janv. 2016 15:33
Re: Présentation Amanar
Merci a toi, a vous tous.grindsel a écrit :Jolie carte et superbe paysage ! Merci Amanar
Ps ;
cette photo couvre une vallée de plus de 3 kms de large et plusieurs en longueur, c'est donc un espace assez grand ou vit quelques centaines de ruraux et des centaines de visiteurs qui y passent en groupe ou en mulet ou qui y séjourne.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités