darazs a écrit :On continue avec les dessins naifs... un autre type de Pelikan (Denmark, WA).
Plume et crayon.
Il ne manquerait pas un petit coup de (mine de) plomb sur les plumes de son aile gauche ?
Pas grave, darazs, les Pelikan ont des plumes rapidement interchangeables
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
LYTH a écrit :Il a quand même l'air sympa. Il est comment à l'écriture ?
Et comment se recharge-t-il ?
Je ne le trouve pas très confortable à la prise en main, la plume est douce par contre. Recharge par cartouche.
AH mais je vois qu'on est d'accord le Gaulois
Je viens de voir que dans le Montblanc M nous pouvons utiliser le converter Cross. Mais le converter doit être rempli directement dans la bouteille d'encre.
Ça te réussit les vacances, Alain, les jolis dessins sont de sortie !
On note que l'atmosphère de Zoug t'oriente vers les Japon en matière de stylos.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Ça te réussit les vacances, Alain, les jolis dessins sont de sortie !
On note que l'atmosphère de Zoug t'oriente vers les Japon en matière de stylos.
Merci, c'est parce que les plumes sont EF et que les dessins sont tout petits.
darazs a écrit :On continue avec les dessins naifs... un autre type de Pelikan (Denmark, WA).
Plume et crayon.
Sympathique Pelikan Darazs...il date de quand ce dessin là? par rapport au premier dessin que tu as montré sur ce post ? mon tout premier dessin, que mon adorable grand mère a gardé d'ailleurs...je devais avoir 8 ans et c'était une ballerine aux crayons...après j'ai eu une grande période de chats, des croquis surtout, j'adorais observer leur souplesse, leurs expressions...Mais Je n'ai jamais fait de Pelikan
Merci Haiku...très zen...et avec cette jolie touche de couleurs très apaisante et cet Omas ...pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit là et la date...il a l'air d'avoir une sublime plume ! Votre écriture va vraiment bien avec votre dessin.
Alain146 a écrit :Oh! Oh ! Haiku et son petit bordel ...
Pour avoir eu le privilège de participer a un mardi ordinaire qui ne tombait pas un jeudi, j'entends cette phrase d'un bon œil.... cher Maître.
Amicalement.
smoothnib a écrit :Merci Haiku...très zen...et avec cette jolie touche de couleurs très apaisante et cet Omas ...pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit là et la date...il a l'air d'avoir une sublime plume ! Votre écriture va vraiment bien avec votre dessin.
OMAS EXTRA des années 40, en celluloïde, refait par Francis, "just a dream"
Alain146 a écrit :Oh! Oh ! Haiku et son petit bordel ...
Pour avoir eu le privilège de participer a un mardi ordinaire qui ne tombait pas un jeudi, j'entends cette phrase d'un bon œil.... cher Maître.
Amicalement.
HAIKU a écrit :Un de Takahama Kyoschi, de saison ou presque et "dans son jus".
OMAS EXTRA (Merci Francis), encre Sailor noire (bien matte tout comme il faut).
J'aime beaucoup. Tu nous en montreras d'autres ?
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ce fil est décidément toujours un bonheur pour les yeux !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.