Ah oui, c'est vrai..Merci Hobiecat de ce rappelHobiecat a écrit :C'est une Naginata Togi Moyenne Fine.grindsel a écrit :Qu'est ce qu'une plume " NT" (marquée NMF) ?
Avec le temps,
Les traces
S'effacent
Très lentement...
Ah oui, c'est vrai..Merci Hobiecat de ce rappelHobiecat a écrit :C'est une Naginata Togi Moyenne Fine.grindsel a écrit :Qu'est ce qu'une plume " NT" (marquée NMF) ?
Oui, avec PS6.Lucky44 a écrit :Ppgrig le résultat est très intéressant, merci.
Tu le travail avec Photoshop ?
Je n'ai pas trouvé comme le faire sous Lightroom
Je ne sais pas pour les autres, mais, personnellement, je n'en n'ai pas et n'en n'ai probablement jamais vu.amanar a écrit : voila une photo d'anciennes plumes Françaises je ne pense pas que quelqu'un du forum en possède!
Mon arrière grand père faisait cela aussi mais pour le dessin...il dessinait le vieux Lisieux à l'encre de chine et tailler des tiges de roseaux très très finement...j'ai quelques souvenirs mais très peu...mais il me reste quelques uns de ses dessins..amanar a écrit :un vrai trésor ces plumes que les membres ont posté ici.
voila une photo d'anciennes plumes Françaises je ne pense pas que quelqu'un du forum en possède!
j'espere que l'image s'affichera, et cela me rappelle notre instituteur Français des années 50xxx qui ... faute de moyens ..il nous a appris a confectionner (fabriquer) des plumes a encre a partir de morceau de tige de roseaux! le comble est qu'avec le temps nos plumes made in local faisait aussi des "pleins et des déliers"
Pour la plume en tige de roseau je croyais que c'est une invention Africaine née du manque de moyen, j'apprends donc que c'est aussi utilisé en France , mercismoothnib a écrit :Mon arrière grand père faisait cela aussi mais pour le dessin...il dessinait le vieux Lisieux à l'encre de chine et tailler des tiges de roseaux très très finement...j'ai quelques souvenirs mais très peu...mais il me reste quelques uns de ses dessins..amanar a écrit :un vrai trésor ces plumes que les membres ont posté ici.
voila une photo d'anciennes plumes Françaises je ne pense pas que quelqu'un du forum en possède!
j'espere que l'image s'affichera, et cela me rappelle notre instituteur Français des années 50xxx qui ... faute de moyens ..il nous a appris a confectionner (fabriquer) des plumes a encre a partir de morceau de tige de roseaux! le comble est qu'avec le temps nos plumes made in local faisait aussi des "pleins et des déliers"
Pour la plume, je n'ai jamais vu cette plume précise...un petit essais d'écriture avec cette plume vous serait -il possible ?...sourire. Jolies inscriptions dessus et je serai curieuse d'en essayer unemerci pour votre partage amanar.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité