Merci à tous pour votre enthousiasme à la sortie de ce petit site bien modeste.
@o1984: il faut bien que j'arrête les tests pour m'occuper du site.

Mais bien entendu je les reprendrai petit à petit. Je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin.
Certains d'entre vous m'ont fait confiance avec l'envoi de nombreux échantillons, je leur doit bien cela.
@Alain: lors de ma dernière visite, j'étais encore loin de la mise en page. Je n'avais que quelques vagues idées qui murissaient depuis l'été dernier.
Le problème d'identification des images reste le même, il n'est pas résolu. J'ai renommé toutes les images ("nom de l'encre" + "Ink" + "marque" + "initiales" + "n°image")
lors du transfert sur le site hébergeur le nom est bien respecté, et si tu charges l'une des images tu remarqueras que la dénomination a disparu pour ne conserver que le numéro de l'image. Donc impossible à retrouver par google !!
Je pense que cela est lié à la gratuité de la formule. Vous avez remarqué que le nom du site est suivi de jimdo.com. Si je règle un abonnement de 76€/an , je pense que cela réglera la question, et encore peut être pas. C'est un mystère pour moi.
D'autres fonctions sont également masquées par la gratuité, mais pour le moment, je peux m'en passer.
Vous pouvez retrouver les tests dans le nuancier avec une vision globale que j'aime bien, merci à Lucky

vous pouvez cliquer sur un test qui s'agrandit.
Toutefois, les tests ne sont pas classés par dégradé de couleur, ils sont classés par le nom du fichier…
Par contre, la rubrique "encres" vous permet de retrouver un dégradé de couleur , enfin celui que mes yeux et mon cerveau perçoivent. Il existera très certainement des différences avec votre propre perception des couleurs et des nuances.
J'ai rajouté le nom, la marque , le stylo et le type de plume pour chaque essai, pour vous donner une idée de la couleur en fonction du stylo-plume.
Les essais m'ont bien permis de constater que des nuances existent bien pour la même couleur en fonction de la plume utilisée. Le nuancier parfait est donc infini.
La rubrique "encres par marque", permet d'avoir un nuancier par marque. Je rajouterai au fur et à mesure, un petit historique et des photos. Certaines sont piquées sur le web car je ne possède pas de flacon de certaines marques.
Vous pouvez participer soit en m'adressant des flacons...

soit en m'adressant un court texte de présentation des encres pour la marque, j'insérerai le texte sur le site.
La "rubrique" comparatif" reprend mes essais comparant certaines nuances de couleurs.
Les autres rubriques sont en construction, j'insérerai quelques photos de stylos-plume, des essais de papier…si j'ai encore du temps.
Je viens d'insérer les encres Burgundy sur le site et je vais m'attaquer à une autre couleur des que possible.
Bien entendu, je continuerai à alimenter le fil du Forum.