Waterman Edson plume Stub moyenne fine
-
- Midnight Blue
-
- Midnight Blue
-
- Midnight Blue
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: Waterman Edson plume Stub moyenne fine
De nouveau un bel essai. Merci Poulpy!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Midnight Blue
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Nous n'arrêtons plus Poulpy.
En tout cas merci pour l'essai. J'aime pas l'Edson mais j'aime bien l'écriture.

En tout cas merci pour l'essai. J'aime pas l'Edson mais j'aime bien l'écriture.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
- shadok
- Prussian blue
En effet, quand il est lancé, plus rien n'arrête Poulpy
Je trouve que l'Edson a un air de famille avec le PFM, mais avec un côté steampunk en plus
Il me fait un effet bizarre : j'arrive pas à décider s'il est vraiment très moche, ou au contraire très beau.
Tant mieux si sa plume trouvé une personnalité.

Je trouve que l'Edson a un air de famille avec le PFM, mais avec un côté steampunk en plus

Il me fait un effet bizarre : j'arrive pas à décider s'il est vraiment très moche, ou au contraire très beau.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il est plutôt moche, mais c'est largement compensé par ses qualités en écriture : c'est un instrument indéniablement très réussi.shadok a écrit :Il me fait un effet bizarre : j'arrive pas à décider s'il est vraiment très moche, ou au contraire très beau.
-
- Midnight Blue
Oui c'est un stylo particulier. Je comprends ce que tu peux ressentir en le regardant. Mais c'est un stylo qui a quelques chose de paradoxal. Il est bling bling, voyant, hautain, et pourtant il faut l'intellectualiser, pourtant c'est un stylo d'ingénieur trop maquillé. Mais ça le rend attachant. Comme un Académicien qui ferait des revues le soir chez Michou...

shadok a écrit :En effet, quand il est lancé, plus rien n'arrête Poulpy![]()
Je trouve que l'Edson a un air de famille avec le PFM, mais avec un côté steampunk en plus![]()
-
- Bleu Mers du Sud
Ca me fait toujours plaisir de voir des photo d'un Edson.
Un bien beau stylo à mon avis. Et puis, c'est lui le dernier haut de gamme de Waterman. Espérons qu'il aura un successeur digne du nom de la firme.
Je partage totalement cet avis sur ce stylo. C'est un stylo qui a une vrai présence (et un très joli nom d'ailleurs). On aime ou on n'aime pas, mais au moins, contrairement à l'Exception par exemple (un autre stylo qui me plait au passage), on ne peut pas lui reprocher d'être fade. Je l'avais testé au moment d'acheter mon 1912 et j'avais été surpris par sa légèreté, peut être accentuée par la comparaison avec le 1912. Non la seule chose que je lui reproche, c'est son système de remplissage.Oui c'est un stylo particulier. Je comprends ce que tu peux ressentir en le regardant. Mais c'est un stylo qui a quelques chose de paradoxal. Il est bling bling, voyant, hautain, et pourtant il faut l'intellectualiser, pourtant c'est un stylo d'ingénieur trop maquillé. Mais ça le rend attachant. Comme un Académicien qui ferait des revues le soir chez Michou...
Un bien beau stylo à mon avis. Et puis, c'est lui le dernier haut de gamme de Waterman. Espérons qu'il aura un successeur digne du nom de la firme.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
C'est vraiment un excellent stylo plume. Merci Poulpy.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- smoothnib
- Prussian blue
Merci pour cette revue, les photos sont superbes, l'écriture divine!
Ravie que le passage chez Spoon vous permette d'utiliser ce waterman avec plaisir, là est le principal et le test d'écriture en est le reflet! Profitez bien de cette plume...
Ravie que le passage chez Spoon vous permette d'utiliser ce waterman avec plaisir, là est le principal et le test d'écriture en est le reflet! Profitez bien de cette plume...
Luce
" Vis l'instant présent pleinement "
" Vis l'instant présent pleinement "
- grindsel
- Shin-ryoku
Quand je disais que Spoon faisait des miracles !
Jolie présentation de l'Edson , Poulpy ! Quelle est cette encre violette ?

Jolie présentation de l'Edson , Poulpy ! Quelle est cette encre violette ?
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci Poulpy pour cette nouvelle superbe présentation.
Félicitations à Spoon pour cette résurrection.
Félicitations à Spoon pour cette résurrection.
Christophe

-
- Midnight Blue
- jva
- Modérateur M.D.
Très belle présentation. Merci Poulpy !
J'aime l'écriture, mais, j'aime aussi le dessin !!
J'aime l'écriture, mais, j'aime aussi le dessin !!
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
le waterman que je déteste le plus, très cher pour ce qu'il vaut, plume raide et même pas flexible. Non merci, ce n'est pas pour moi.
- olivier59
- Asa Gao
J'ai beaucoup aimé la page d'écriture, le dessin, comme les photos, vraiment très belles . Merci pour cette jolie présentation.
On apprend décidément beaucoup de choses au fil des lectures dans ce forum, notamment que l'on peut retailler les plumes.
J'ignorais tout cela avant de vous lire. Je trouve formidable qu'on puisse ainsi "mettre à sa main", un stylo dont la conception ne correspondait pas du tout à l'écriture de son propriétaire.
C'est quand même un très bel objet cet Edson, et même s'il semble controversé, son adaptation par un artiste me semble une bien belle réalisation. Bravo.

On apprend décidément beaucoup de choses au fil des lectures dans ce forum, notamment que l'on peut retailler les plumes.
J'ignorais tout cela avant de vous lire. Je trouve formidable qu'on puisse ainsi "mettre à sa main", un stylo dont la conception ne correspondait pas du tout à l'écriture de son propriétaire.
C'est quand même un très bel objet cet Edson, et même s'il semble controversé, son adaptation par un artiste me semble une bien belle réalisation. Bravo.