Et un nouveau de plus...
-
- Bleu Mers du Sud
Et un nouveau de plus...
Bonjour à tous,
il m'a semblé que c'était un bon jour pour vous rejoindre et vous présenter mes meilleurs voeux par la même occasion.
Je n'ai découvert votre forum que récemment et en ai beaucoup apprécié l'atmosphère, en plus de la masse d'informations et de découvertes proposées.
Pour me présenter brièvement, j'ai donc 58 ans, belge vivant et travaillant près de Strasbourg depuis une quinzaine d'année. Mon autre centre d'intérêt, en plus de l'écriture assez récemment, est la photographie argentique en moyen et grand format.
J'ai bien l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage fatal en vous découvrant car ma recherche initiale a dérivé d'un projet d'achat "raisonnable" à une acquisition, qui l'est beaucoup moins, d'un certain stylo japonais laqué...
Mon coeur a beaucoup balancé entre la poétique du rouge et la profondeur du noir, pour reprendre des termes utilisées dans des posts passionnants, avant de craquer donc pour un Yukari vermillon F dont j'attends la livraison avec l'impatience que je vous laisse imaginer !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec mes premières impressions et une foule de questions...
Bien cordialement,
Michel
il m'a semblé que c'était un bon jour pour vous rejoindre et vous présenter mes meilleurs voeux par la même occasion.
Je n'ai découvert votre forum que récemment et en ai beaucoup apprécié l'atmosphère, en plus de la masse d'informations et de découvertes proposées.
Pour me présenter brièvement, j'ai donc 58 ans, belge vivant et travaillant près de Strasbourg depuis une quinzaine d'année. Mon autre centre d'intérêt, en plus de l'écriture assez récemment, est la photographie argentique en moyen et grand format.
J'ai bien l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage fatal en vous découvrant car ma recherche initiale a dérivé d'un projet d'achat "raisonnable" à une acquisition, qui l'est beaucoup moins, d'un certain stylo japonais laqué...
Mon coeur a beaucoup balancé entre la poétique du rouge et la profondeur du noir, pour reprendre des termes utilisées dans des posts passionnants, avant de craquer donc pour un Yukari vermillon F dont j'attends la livraison avec l'impatience que je vous laisse imaginer !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec mes premières impressions et une foule de questions...
Bien cordialement,
Michel
-
- Baystate Blue
Re: Et un nouveau de plus...
Bienvenue sur le forum l'alsacien belge , Nous sommes quelques uns dans la région
Au plaisir de se voir
Au plaisir de se voir
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Grisemine
- Baystate Blue
Pfff encore un !!!
Nah, je blague (1er Janvier, c'est presque 1er avril
Bienvenue et bonne année !!!
Nah, je blague (1er Janvier, c'est presque 1er avril

Bienvenue et bonne année !!!
- Mat67
- Prussian blue
Bonjour et bonne année.
Chouette encore un Alsacien (même si il est pas tout à fait Alsacien, mais personne n'est parfait
la preuve, on a un Belge Suisse sur ce forum que l'on apprécie beaucoup
)
Va vraiment falloir que l'on se refasse une rencontre Alsacienne, histoire de faire connaissance.
Matthieu
Chouette encore un Alsacien (même si il est pas tout à fait Alsacien, mais personne n'est parfait

Va vraiment falloir que l'on se refasse une rencontre Alsacienne, histoire de faire connaissance.
Matthieu
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue et bonne année Michel.
Avec ce magnifique stylo plume, elle ne peut que bien commencer.
Avec ce magnifique stylo plume, elle ne peut que bien commencer.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- o1984
- Baystate Blue
Bienvenue.
Un nouvel amateur de stylo-plume doublé d'un amateur de photographie… super !! (mais aussi belge / alsacien… on ne peut pas être parfait !).
À quand une photo de plume à la chambre Linhof… ça va décoiffer !
Un nouvel amateur de stylo-plume doublé d'un amateur de photographie… super !! (mais aussi belge / alsacien… on ne peut pas être parfait !).
À quand une photo de plume à la chambre Linhof… ça va décoiffer !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
-
- Baystate Blue
Bienvenue et bonne année à toi aussi!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Bienvenue 
Bon, je te dirai bien comme aux autres, de fuir tant qu'il est encore temps, de ce lieu de tentations et perdition de la CB, mais c'est visiblement trop tard

Bon, je te dirai bien comme aux autres, de fuir tant qu'il est encore temps, de ce lieu de tentations et perdition de la CB, mais c'est visiblement trop tard

- Alain146
- Membre disparu
voilà qui commence bien ! Quel Stylo !!! Allez, Bienvenue une fois , C'est pas du belge , c'est parce que parfois il faut dire bienvenue deux fois , alors comme ça, ça aide à compter ! 

- smoothnib
- Prussian blue
Eh ben...vous commencez fort cette nouvelle année 2016...! Avec une magnifique acquisition et de plus si vous êtes Belge vivant en Alsace...et de plus un passionné de la photo argentique...cela promet de jolies photos...BIENVENUE à vous et au plaisir de croiser vos photos et vos présentations de stylos

Luce
" Vis l'instant présent pleinement "
" Vis l'instant présent pleinement "
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Il y a pire pour commencer qu'un stylo laqué !
Il y a pire pour commencer qu'un stylo laqué !

- darazs
- Ex Animateur SDD
Bienvenue!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour cet accueil bien sympathique, cela fait plaisir !
Effectivement c'est un début d'année qui démarre fort et il est trop tard pour fuir cet antre de perdition...
( j'étais déjà l'heureux propriétaire d'un 149 et d'un waterman expert "début de siècle" )
Concernant les photos, je pratique plutôt le paysage en noir et blanc ( pas à la Linhof mais à la Chamonix 4x5inch ) et rendre le vermillon va être coton mais il y sûrement quelque chose à faire dans le domaine.
Au plaisir de rencontrer prochainement les alsaciens de toutes origines
Effectivement c'est un début d'année qui démarre fort et il est trop tard pour fuir cet antre de perdition...
( j'étais déjà l'heureux propriétaire d'un 149 et d'un waterman expert "début de siècle" )
Concernant les photos, je pratique plutôt le paysage en noir et blanc ( pas à la Linhof mais à la Chamonix 4x5inch ) et rendre le vermillon va être coton mais il y sûrement quelque chose à faire dans le domaine.
Au plaisir de rencontrer prochainement les alsaciens de toutes origines
- Fdelbano
- Baystate Blue
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !
-
- Prussian blue
Bienvenue Michel
- Lucky44
- Baystate Blue
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Invictus
- Baystate Blue
Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum et bravo pour cette très belle acquisition. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char