CARNETS MONTBLANC
- montpark
- Midnight Blue
CARNETS MONTBLANC
Chez AUTOGRAPH à RENNES, j'ai vu les petits carnets de poche MONTBLANC qui vont jusqu'au format A4. Pas rechargeable mais très joli. Pour artistes ou commerçants de produits de luxe, ça ferait de jolis livres d'or.
- montpark
- Midnight Blue
Re: CARNETS MONTBLANC
Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
- allen
- Baystate Blue
Je les ai vu chez plume et bille. Le papier semble qualitatif mais évidemment pas pu essayer... cela dit vu le prix je préfère acheter une jolie couverture en cuir réutilisable et mettre du papier japonais dedans...montpark a écrit :Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
Allen
- Bougon
- Midnight Blue
J'ai reçu un 146 bleu (format A5) en guise de cadeau de Noël de la part des enfants. Je n'ai pas encore essayé les pages destinées à l'écriture mais j'ai inscrit mon nom sur la page portant explications et présentation de l'objet. Fait avec un Lamy 2000 plume M et encré en Murasaki Shikibu. Tout semble correct, le papier est assez transparent mais tient bien l'encre. J'attends la fin de la période des fêtes pour commencer le travail sérieux.
PS: Suite à une crise importante de misanthropie aigue, je suis resté longtemps éloigné de nombreux forums.
PS: Suite à une crise importante de misanthropie aigue, je suis resté longtemps éloigné de nombreux forums.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un plaisir de vous lire à nouveau, je suis preneur de la revue car je les ai entraperçu en vitrine, mais j'étais un peu refroidi par la piètre qualité papier des recharges agenda de cette marque.Bougon a écrit :J'ai reçu un 146 bleu (format A5) en guise de cadeau de Noël de la part des enfants. Je n'ai pas encore essayé les pages destinées à l'écriture mais j'ai inscrit mon nom sur la page portant explications et présentation de l'objet. Fait avec un Lamy 2000 plume M et encré en Murasaki Shikibu. Tout semble correct, le papier est assez transparent mais tient bien l'encre. J'attends la fin de la période des fêtes pour commencer le travail sérieux.
- grindsel
- Shin-ryoku
Vous parlez de ceux-ci ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je n'avais pas vu le prix,
à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume. 

- Bougon
- Midnight Blue
Certes mais je ne discute jamais le prix d'un cadeau. Ce carnet est certes assez cher mais il sera bien utilisé.petitdauphinzele a écrit :Je n'avais pas vu le prix,à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En effet, le prix s'oublie et la qualité reste.
Ma précédente réflexion portait bien sur le papier, j'ai consommé plusieurs recharges d'agenda MB, et ce papier ne supportait que le stylo-bille. ( Comme très souvent actuellement ).
Ma précédente réflexion portait bien sur le papier, j'ai consommé plusieurs recharges d'agenda MB, et ce papier ne supportait que le stylo-bille. ( Comme très souvent actuellement ).
-
- Prussian blue
Yves !petitdauphinzele a écrit :Je n'avais pas vu le prix,à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume.
Tu les sais pourtant, Montblanc n'est plus une marque d'écriture, c'est devenu une marque de luxe. Quelle importance dans ce cas si le papier supporte le stylo plume ?
N'empêche en réunion de direction, cela vous impose un cadrillon...

- montpark
- Midnight Blue
Comme le dit si bien bougon le prix oblige à bien utiliser.allen a écrit :Je les ai vu chez plume et bille. Le papier semble qualitatif mais évidemment pas pu essayer... cela dit vu le prix je préfère acheter une jolie couverture en cuir réutilisable et mettre du papier japonais dedans...montpark a écrit :Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
Pour ma part, je suis un peu peintre donc habitué des expos, en conséquence je vois ces objets de luxe comme livre d'or. C'est toujours quelque chose que l'on garde précieusement.
En tout cas je les trouve magnifiques.