Si-tôt arrivé si-tôt remplis avec de l'encre sheaffer bleu foncé.
Premier constat, l'apparence : Ce qui est intéressant avec Jinhao c'est qu'on ne tente pas de copier les plume occidental- le style est original de chine et j'ai choisi l'habillage qui me semblait le moins détonner par rapport à ce que je suis habitué de voir : le modèle noir mat qui semble avoir été pensé pour l'homme d'affaire, avec sa plume "large".

Ce qui frappe en premier à la sortie de la boite c'est le volume et le poids, ce n'est pas un petit stylo-plume et le poids ne fait pas mentir le coup d’œil. Le capuchon est clippé fermement et une fois retiré on comprend ce que veut dire l'expression "broad nib".... Même si votre pot d'encre de 50ml est neuf, il faut pencher la plume si vous ne voulez pas aspirer que de l'air !
Bon bref à terme au fil des remplissage, avec cette grande plume il deviendra rapidement obligatoire de retirer le convertisseur pour le remplir.
Ha oui, parlant de remplissage : il faut laver la plume avec une eau légèrement savonneuse sinon impossible d'avoir un débit d'encre autre que celle qui est rester dans le feeder lors du remplissage. J'ai voulu vérifier si c'étais vrais et effectivement c'est le cas.
La qualité du produit me semble absolument irréprochable, ce n'est pas une surprise en soit parce que la vaste majorité de ceux qui ont testé du Jinhao abondent dans ce sens (contrairement à d'autres stylo-plumes chinois), je m'y attendait donc un peu.
Coté écriture elle est très douce et généreuse, comme beaucoup d'autres plumes large. La prise en main est très très très confortable.
C'est un stylo plume que je n'hésite pas un moment à recommander, je n'ai pas trouvé de points négatifs si ce n'est que je ne pense pas que ce soit disponible en plume fine - du broad nib on aime ou on aime pas : si vous voyez quelqu'un qui par pur chauvinisme ou préjugés mal placé appel à la méfiance des stylo-plumes chinois dite lui simplement d'essayer du Jinhao avant de débiter n'importe quoi.... au prix qu'ils les vendent il n'a pas vraiment d'excuse pour justifier son ignorance et surtout à la propager.