Je cherchai sur notre ami Google un moyen de changer (si possible) un plume sur un Parker Urban Premium que je viens de recevoir pour Noël.. Et je suis tombée sur votre communauté ! Je suis totalement nouvelle dans le monde des passionnés des plumes et donc forcément un peu perdue. Je ne connais ni le jargon ni les pratiques mais j'ai toujours adoré écrire, la papeterie, les cahiers, la belle feuille sur laquelle le stylo glisse tout seul... Donc je me lance pour connaître un peu mieux tout ce petit monde ! Je suis ravie qu'il existe une telle communauté à qui je peux poser des questions.
Prenez soin de moi et veuillez pardonner mon ignorance s'il vous plaît haha.
Comme dis plus haut je viens de recevoir un Parker Urban Premium, belle surprise au premier abord. J'ai des mains bien potelées donc j'aime la manière dont il se pose bien que pour plusieurs il serait gros. J'aime son design,mais déception lors des premiers mots. Je trouve le trait épais, il glisse plutôt bien je trouve, mais alors... Il est très rigide et j'écris avec la pointe légèrement en biais. Lorsque j'écris avec la pointe droite le débit est bon mais dès que je biaise un peu pour être plus confortable le débit est moins bon.
Ma question est donc celle ci : dois-je changer la plume ? Est-ce possible ? Si vous avez une expérience avec celui ci, va-t-il "s'assouplir"? (Plusieurs questions donc...)
Merci d'avance