Inspiré du petit étui double de chez Kaweco et d'images anciennes (des pubs entre autre), voici un étui en cuir naturel épais (environ 3mm) pouvant accueillir des stylos jusqu'à 12cm de long et de 1,5cm de diamètre.
Ici avec un Conway Stewart 15
Modifié en dernier par Lucky44 le 03 janv. 2016 20:40, modifié 1 fois.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bien réussis ces petits étuis en cuir ...Bravo Lucky !
Que mettez vous sur les bords coupés à vif, de la gomme arabique ? ou brûlés au pyrograveur ? ou ...?
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
grindsel a écrit :Bien réussis ces petits étuis en cuir ...Bravo Lucky !
Que mettez vous sur les bords coupés à vif, de la gomme arabique ? ou brûlés au pyrograveur ? ou ...?
La finition des bords je la fait par ponçage de plus en plus fin jusqu'au 400, ce cuir est tellement rigide et épais que j'ai sorti la ponceuse vibrante pour ce faire.
Ensuite je passe de la crème Saphire Havane* que je laisse pénétrer une dizaine de minutes, après c'est gros frottage pour accentuer la pénétration et faire chauffer la cire d'abeilles (suée garantie).
Pour finir je passe un peu de Saphire partout et je lustre énergiquement tout de suite pour ça ne reste qu'en surface.
Le temps fait ensuite son office en patinant de façon très agréable à l’œil les cuirs naturels à la base.
Ce n'est pas quand l'étui est neuf qu'il est le plus beau il lui faut quelques mois de fond de poche pour avoir son aspect final.
@Mrs Hobie, tu reconnais le cuir
* La Saphire Havane a des reflets rouge qui s’estompe à la longue en laissant un patine sombre à certain endroit.
@ Invictus : Dans l’immédiat je ne prévois pas une production de "masse" le procédé étant parfois aléatoire lors du moulage et des coutures finales. Je crois que le prix de reviens calmerait aussi un peu
Lucky44 a écrit :Inspiré du petit étui double de chez Kaweco et d'images anciennes (des pubs entre autre), voici un étui en cuir naturel épais (environ 3mm) pouvant accueillir des stylos jusqu'à 12cm de long et de 1,5cm de diamètre.