Ce matin, un joli duo dans une magnifique trousse en vrai peau de zébu.

Je peux donc m'amuser désormais à comparer le 100N au 100.

Le bec (la plume)

Voilà!
Tu en veux un autre? CAr tu viens de dire que tu en as un?ppgrig a écrit :Oui, au niveau du logo, c'est celui qui suit les 4 bébés. J'aimerais bien en trouver un d'ailleurs, avec ces bébés...
Merci en tout cas pour l'ID.
Pour ce qui est de le dater, la difficulté vient du fait que le stylo photographié est un peu "composite". La plume ainsi que le feed sont clairement post 1937 mais le profil de la section la situe jusqu'à 1933, tandis que le "bloc" piston lisse date, lui, de 1942 (corroboré par la présence d'un piston caoutchouc noir qui apparait lui aussi en 1942).ppgrig a écrit :Merci Mopsletroll.
Je croyais que les sommet de capuchons où il était inscrit "Pelikan PATENT Pelikan PATENT" permettait justement de les dater d'avant 1935...pour le joint, il s'agit apparemment d'un en plastique.
L'étui (made in USA) est absolument superbe!
Pour le crayon, probablement qu'il lui manque le clip.
Merci , c'est bien agréable d'avoir affaire à des pros !Loositen a écrit :Pour ce qui est de le dater, la difficulté vient du fait que le stylo photographié est un peu "composite". La plume ainsi que le feed sont clairement post 1937 mais le profil de la section la situe jusqu'à 1933, tandis que le "bloc" piston lisse date, lui, de 1942 (corroboré par la présence d'un piston caoutchouc noir qui apparait lui aussi en 1942).ppgrig a écrit :Merci Mopsletroll.
Je croyais que les sommet de capuchons où il était inscrit "Pelikan PATENT Pelikan PATENT" permettait justement de les dater d'avant 1935...pour le joint, il s'agit apparemment d'un en plastique.
Donc tu as à faire à un stylo recomposé ce qui se voit couramment. Les sections ancien modèle comme le tien sont plus rares puisqu'elles n'ont été fabriquées que de 1929 à mi 33 tandis que les sections de 2ième génération s'étendent de 1933 à 1944. La seconde génération est plus efficace pour ce qui est d'être protégée de l'encre pouvant s'échapper du bloc plume, stylo capuchonné.
A part ça, la plume présente un super beau tracé comme très souvent avec ces merveilleuses plumes anciennes Pélikan
Ah oui tout à fait, tu as raison de parler de pro! (pro de lecture de la Bible de référence qu'est le bouquin Pélikan Schreibegerate coécrit par Dittmer et Lehmann)Alain146 a écrit :Merci , c'est bien agréable d'avoir affaire à des pros !Loositen a écrit :Pour ce qui est de le dater, la difficulté vient du fait que le stylo photographié est un peu "composite". La plume ainsi que le feed sont clairement post 1937 mais le profil de la section la situe jusqu'à 1933, tandis que le "bloc" piston lisse date, lui, de 1942 (corroboré par la présence d'un piston caoutchouc noir qui apparait lui aussi en 1942).ppgrig a écrit :Merci Mopsletroll.
Donc tu as à faire à un stylo recomposé ce qui se voit couramment. Les sections ancien modèle comme le tien sont plus rares puisqu'elles n'ont été fabriquées que de 1929 à mi 33 tandis que les sections de 2ième génération s'étendent de 1933 à 1944. La seconde génération est plus efficace pour ce qui est d'être protégée de l'encre pouvant s'échapper du bloc plume, stylo capuchonné.
A part ça, la plume présente un super beau tracé comme très souvent avec ces merveilleuses plumes anciennes Pélikan
+1, la grande classe.Alain146 a écrit :Ce n'est pas tout d'avoir les bons bouquins , encore faut-il savoir les lire et sortir sa science au bon moment et en de justes propos . Fait comme tu le fais Loositen, j'adore . Voilà ! Joyeux Noël !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités