Trouvé sur le célèbre site d'enchère à tout petit prix en Angleterre, une annonce laconique disant "bonne état d'usure normal non testé".
A la réception mauvaise surprise la plume est à 90° chose que le vendeur avait oublié de préciser et évidement pas visible sur ses photos flous.
Le sac à changer, ça c'était prévu et prévisible. Le reste est ma fois en très bonne état, le levier fonctionne à merveille sans jeux latéral.
Grâce aux bons conseils de Pollux (que je remercie au passage) j'ai pu démonter le feed et la plume afin de la redresser.
Après quelques temps un peu stressant la voici remise en forme, elle reste un peu cabossée mais aucune fêlure en vue. Ouf !
Testé en la trempant dans l'encrier car le sac n'arrivera que lundi elle ne semble pas trop accrocher le papier malgré les mauvais traitement qui lui ont été infligés.
Je n'arrive pas à faire ressortir correctement le brun de ce stylo certes foncé mais pas noir.
Les stigmates sont visible mais je m'estime heureux d'avoir pu la sauver.
Bien vu ! Et joli feed c'est vrai. J'aime bien cette marque dont on parle pas tellement sur le forum. Bon manohan va me dire qu'il ne tient qu'a moi de le faire et c'est pas faux ! J'en ai quelques jolis... c'est les vacances je vais avoir un peu de temps...
Merci Lucky pour cette présentation. Très jolies photos . C'est incroyable ce que la couleur peut changer la perception que l'on a de la forme générale d'un stylo. Il est très joli tout en noir. J'espère que la plume vous donnera toute satisfaction.
Alain146 a écrit : J'aime bien cette marque dont on parle pas tellement sur le forum. Bon manohan va me dire qu'il ne tient qu'a moi de le faire et c'est pas faux !
Tu es formidable, tu lis dans mes pensées maintenant !
Très beau stylo - j'aime bien CS aussi. Content pour vous que vous ayez sauvé la plume!
Manohan et Alain,
Comme j'ai un 58 et j'attends un 388, j'essaie de faire des photos pour contribuer (deux 58 ont déjà été présentés, mais apparement pas le 388).
Modifié en dernier par darazs le 27 déc. 2015 12:00, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Merci pour cette belle présentation ! Les CS sont tout à fait recommandables !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
N'étant pas satisfait du rendu des couleurs je me suis remis sur Lightroom ce matin.
Ce n'est pas encore ça mais ça approche un peu plus du brun sombre de ce stylo.
Darazs, n'hésite pas à partager en photo avec la communauté même si des modèles similaires ont déjà été présentés.
@ Plum, je n'ai absolument pas pensé à faire des photos du sauvetage de la plume tout affairé que j'étais
Merci Creatorcom.
Je ne suis pas sur d'avoir du talent pour redresser les plumes, c'est la deuxième que je refais et je stress toujours autant en le faisant