Problème sur un OMAS 360 old style métal

Répondre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Problème sur un OMAS 360 old style métal

Message par allen »

j'ai un problème sur mon 360 Imagination. :gneu: Je n'arrivais plus à desserrer le bouton arrière du piston. Je me suis fabriqué un outil triangulaire pour faire levier. Il s'est débloqué très facilement et j'ai dévissé. Sauf que la tige filetée intérieur faisant bouger le piston est alors totalement sortie (plus d'effet de butée). Apparemment l'encre a fuit derrière le piston et le piston a du se bloquer dedans.

J'ai un peu regardé sur les différents forums. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée ni de tuto pour démonter un 360. Celui-ci est différent du Arte italiana par exemple car la section ne se démonte pas. Seul l'arrière se démonte. Par ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment démonté la plume. J'ai lu que l'ensemble bec (j'ai bien compris Guillaume) et feed sont assemblés dans une pièce vissée dans la section. Certains disent qu'ils suffit de tourner d'autres qu'il faut un outil. En effet, il y a deux "fentes" de part et d'autre du feed qui montrent bien qu'un outil est sans doute utilisé par Omas.

L'un d'entre vous saurait il m'expliquer comment démonter ? A défaut qui serait capable de faire une révision de ce stylo fabuleux ? Guillaume ? Francis ? ...

:help:
Allen
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Re: Problème sur un OMAS 360 old style métal

Message par philgood »

Bonjour Allen

Spoon s'était occupé du mien, en retaillant la plume. Il doit savoir le démonter. Un petit mail le confirmerait
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Le bloc plume est bien maintenu dans un collier vissé, comme sur les MB. Pour le piston le démontage se fait d'une manière très similaire à celle du 555 présenté par Pollux dans un autre fil, avec la tige filetée maintenue dans le blind cap par un goupille. Si tu as réussi à demonter le piston sans avoir retiré la goupille c'est pas bon signe...
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Je crois qu'il est foutu :cry: tu dois me le vendre :hammer:
Répondre