Très très jolie la plume du kaweco et le stylo aussi, d'ailleurs. Félicitations pour ces deux acquisitions pprig.ppgrig a écrit :Aussitôt dit...
En compagnie d'un Kaweco Elite 185 M (1937) à tomber à la reverse tellement que son guillochage est beau!
Je vous mets quand même 1 photo partielle du Kaweco arrivé aujourd'hui. Désolé Plum73, celui-là je n'ai pas pu te le montrer car il était pas dans ma boite à lettres ce matin quand je suis parti.
Je t'assure cependant que cette plume est fa-bu-leuse.
Encrebleue a écrit :Bonjour. Un très beau et très élégant stylo...
Un détail me chagrine mais je ne suis pas expert. Pourquoi la teneur en OR est exprimée en 14 C et non 14 K comme sur les stylos actuels ?
Est ce qu'il existe des plumes MB de Meisterstuck avec l'inscription 18 C si oui est ce ancien ?
Montblanc est passé du "C" au "K" dans les années 80, rien d'anormal donc.Encrebleue a écrit :Merci pour ces infos. J'ai sous les yeux une plume Meisterstuck d'un 146 des années 80 mais avec une inscription 18 C alors que le modèle féminin offert à mon épouse en 1988 est indiqué 18 K ...
Est ce normal ou le 146 est un faux ?
Holà, moi je dis juste que dans de l'or 14K, il y a un peu plus de la moitié qui est de l'or, le reste c'est du truc. En gros, suivant la moitié, on sait si on s'est fait avoir ... ou pas.GG917 a écrit :Montblanc est passé du "C" au "K" dans les années 80, rien d'anormal donc.Encrebleue a écrit :Merci pour ces infos. J'ai sous les yeux une plume Meisterstuck d'un 146 des années 80 mais avec une inscription 18 C alors que le modèle féminin offert à mon épouse en 1988 est indiqué 18 K ...
Est ce normal ou le 146 est un faux ?
Sur le mien c'est marqué "14K". Selon Mops c'est pas du vrai or. Oups... Je crois que je me suis fait avoir. Manquerais plus que ce soit de la résine pas précieuse!
Je crois qu'ils m'ont un peu pris pour un flan/far (pour les bretons): une plume avec une bonne partie de truc, de la résine d’appréciation personnelle... Bon il y a quand même une antisèche de géo sur la plume, ça peut être utile!mopsletroll a écrit :Holà, moi je dis juste que dans de l'or 14K, il y a un peu plus de la moitié qui est de l'or, le reste c'est du truc. En gros, suivant la moitié, on sait si on s'est fait avoir ... ou pas.
Pour ta résine précieuse, elle est essentiellement "résine", pour "précieuse" ce n'est qu'une question de point de vue.
Un argument commercial? non! ils n'oserait pas... si? On t'aurait menti à l'insu de ton plein gré?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités