Deux vintages pour le prix d'un

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
iet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Deux vintages pour le prix d'un

Message par iet »

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ma trouvaille d'un stylo plume vintage plus que sympathique, lors de mon expédition "récupération de stylos" début du mois chez ma mère dans les brumes des bois de Spa ^^.

Ma pêche était plutôt éclectique :
Image

Je voulais surtout récupérer d'une part "mon" vieux Parker Jotter (à côté du gros Sheaffer - dont j'ai oublié le nom et avec qui je suis toujours autant en froid). Les retrouvailles furent émouvantes, même s'il est tout mordillé et que son capuchon se clipse à peine (15 ans trimballé dans un plumier, forcément ça use).

D'autre part, je voulais remettre la main sur un ensemble plume/bille que m'avait montré mon père à l'époque. Grâce au forum, j'ai eu tous les détails pour en apprendre davantage sur ce Parker 75. L'arrière du bloc plume porte un M, et la plume est estampillée USA en or 14k (le stylo aurait été acheté dans un aéroport américain mais je n'ai pas l'année exacte). Il s'agit d'une version US donc. Je n'ai pas vu de 0 sur les graduations, ce n'est donc pas une des premières versions si j'ai bien suivi ?
Image

Mais j'ai aussi eu la surprise de voir que le "vrai" stylo plume de mon père était un Montblanc Carrera (décrit si bien par petitdauphinzele ici : viewtopic.php?f=29&t=1186). En le rinçant, j'ai vu que la plume est une EF (ce qui n'est pas étonnant, mon père était architecte et devait apprécier les traits précis). Je l'ai testé avec une cartouche Montblanc Toffee Brown, et je dois dire que c'est un régal. On ne dirait pas qu'il vient de passer plus de 20 ans la plume tout encroutée d'encre séchée !
Image
Bon, je vais être honnête, je ne vous cache pas que MB n'est pas ma marque préférée (pas taper, svp !). C'est très bien décrit dans l'article de petitdauphinzele, ils ont fait le choix du luxe, ce qui m'exclut forcément un peu de leur monde :siffler: :D
Mais le fait de tomber sur une de leurs créations "pour tous" et d'avoir autant de plaisir à écrire avec, me réconcilie avec. Le Carrera est un modèle d'entrée de gamme, mais il est superbement pensé et réalisé. Donc c'est bon, je confirme que MB est une bonne marque et qu'ils ont le droit de faire des stylos hors de prix :lol:
Et moi,ça me fait un cadeau de Noël plutôt sympa ^^.

Pour le reste du filet, il y a une dizaine de plume Ballon prises parmi les quelques 150 - 200 autres d'une boite d'origine (on avait des instits dans la famille, ça doit venir de là !), un Oberthur tout à fait sans intérêt, un Waterman plume M (pas retrouvé son nom), un vieux Criterium dans son jus et des crayons H à 6H (architecture encore !), dont le jaune vient de la boite Rollo, sooooo Vintage ^^.
J'ai de quoi occuper ma passion papetière et calamophile pour quelques mois !
Ingrid :)

Mon petit blog pour scribouiller : Des couleurs et du vent
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Deux vintages pour le prix d'un

Message par Alain146 »

Sympa tout ça n'est spa ?
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

iet a écrit :... un Waterman plume M (pas retrouvé son nom)...
C'est le rouge dans la boite ?
Il ressemble à un "cotelé", mais il faudrait d'autres photos pour vérifier.

Belles trouvailles, celà dit ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
olivier59
Asa Gao
Asa Gao

Message par olivier59 »

De bien jolies photos, et un beau Parker. J'ai eu le même quand j'étais en Fac, malheureusement il m'a été volé.
J'en ai d'excellents souvenirs. Le S.T. Dupont Classique en argent qui l'a remplacé (et que j'ai toujours) n'était pas aussi précis en écriture.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Belles (re)trouvailles !
Fabrice
Répondre