Bohème Mont Blanc
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Bohème Mont Blanc
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un BOHEME, plume argent.
En ce qui concerne son entretien, il ne faut surtout pas le passer sous l'eau ( tiède ou froide)
Dans les deux jours, le mécanisme qui permet la sortie de la plume va se gripper de plus en plus, jusqu'à se bloquer.
Il faut, alors le porter chez Montblanc, qui procédera au nettoyage complet.
Après l'avoir porter 2 fois, à mon grand désespoir, je l'ai conserver sans l'utiliser jusqu'à il y quelques jours.
J'ai eu l'idée d'utiliser une bombe de "dégripant" WD-40 (huile) pour le remettre en fonction.
Après l'avoir démonter (très simple), petit à petit avec beaucoup de précaution, j'ai dégrippé l'ensemble.
Il fonctionne parfaitement.
Je suis propriétaire d'un BOHEME, plume argent.
En ce qui concerne son entretien, il ne faut surtout pas le passer sous l'eau ( tiède ou froide)
Dans les deux jours, le mécanisme qui permet la sortie de la plume va se gripper de plus en plus, jusqu'à se bloquer.
Il faut, alors le porter chez Montblanc, qui procédera au nettoyage complet.
Après l'avoir porter 2 fois, à mon grand désespoir, je l'ai conserver sans l'utiliser jusqu'à il y quelques jours.
J'ai eu l'idée d'utiliser une bombe de "dégripant" WD-40 (huile) pour le remettre en fonction.
Après l'avoir démonter (très simple), petit à petit avec beaucoup de précaution, j'ai dégrippé l'ensemble.
Il fonctionne parfaitement.
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Bonjour,
je profite de ce sujet pour poser une question......non 2.
quelqu'un pourrait il me dire si tous les bohème ont obligatoirement une pierre sur l’agrafe?
j'ai à côté de chez moi, une personne qui se sépare d'un roller, mais je ne vois pas de pierre sur l'agrafe, et je croyais que tous avaient cette fameuse pierre.
voulant essayer les rollers, ça pourrait pourtant être la bonne oportunité.
et deuxième question, avez vous déjà un un big size entre les mains, car j'aime beaucoup ce modèle sans vraiment le connaitre. et nous en voyons rarement en vente.
merci
ptitdens
je profite de ce sujet pour poser une question......non 2.
quelqu'un pourrait il me dire si tous les bohème ont obligatoirement une pierre sur l’agrafe?
j'ai à côté de chez moi, une personne qui se sépare d'un roller, mais je ne vois pas de pierre sur l'agrafe, et je croyais que tous avaient cette fameuse pierre.
voulant essayer les rollers, ça pourrait pourtant être la bonne oportunité.
et deuxième question, avez vous déjà un un big size entre les mains, car j'aime beaucoup ce modèle sans vraiment le connaitre. et nous en voyons rarement en vente.
merci
ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
ok ok, donc peut être pas un fake.
et sinon pour la 2ème question?....
et sinon pour la 2ème question?....

DonDiego DeMille N#110
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je ne sais pas, en fait je n'en ai jamais eu en main, ni le grand ni le standard. 

- Bougon
- Midnight Blue
Je voudrais utiliser sur mon Bohème l'encre Grey Oyster. Jusqu'à présent, je n'utilisais que la traditionnelle encre bleu-noir. Je dois donc rincer avec soin le Bohème, puis-je procéder à cette opération à l'aide d'un convertisseur?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui, le convertisseur peut le faire en effet, ne pas oublier de bien le nettoyer aussi pour l'encre suivante.
-
- Bleu Mers du Sud
Déterrage de topic...
Je souhaiterais savoir comment démonter un Plume Boheme Montblanc...
Si quelqu'un sait, merci d'avance !
Je souhaiterais savoir comment démonter un Plume Boheme Montblanc...
Si quelqu'un sait, merci d'avance !
- philgood
- Prussian blue
Il suffit de la tirer, avec la section, délicatement de préférence.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Vu la fragilité de la section, j'imagine en effet qu'il faudra user de beaucoup de délicatesse !
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.