Bon, j'ai craqué, hier en fin d'après-midi ! Mon premier achat sérieux, intéressé, et personnel.
J'ai été dans une librairie/papeterie ou ils avaient beaucoup de choix en Waterman et autres, et j'ai pu tester un Expert en plume M, qui m'a tout de suite donné d'excellentes sensations !
Dès que je l'ai eu en main, j'ai apprécié, il est un peu plus épais que ce que j'ai l'habitude d'utiliser sans me poser de question (à savoir stylo fin genre hémisphère, et consorts), je trouve l'ergonomie très bonne pour moi !
En fait, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai vraiment apprécié une plume, et je crois que j'aurai pas du m'échiner à écrire avec des F, ça aurait presque pu me dégoûter des fontaines !
Ca glisse super bien je trouve ! L'écriture est vraiment agréable. C'est un peu "rigide" mais ça me plait, j'ai la sensation d'avoir un truc solide entre les doigts, avec pas mal d'appui, et ça a l'air de faire son boulot sans broncher, c'est tout à fait ce que je cherchais !
Le débit avait l'air nickel, j'ai pu signer sans couac !
Par ailleurs il est très élégant, je l'ai commandé aussi tôt après sur le net, en noir laque , attributs chromés.
J'ai aussi pu tester un hémisphère ombre et lumière mais en plume F, et c'était pas ça, même si j'ai trouvé la glisse pas trop mal contrairement à d'habitude. Dans ma main, j'ai l'impression que ça accroche, les pointes F, en fait.
Excusez si je fais des abus de langages, j'essaye de me lancer un peu dans l'analyse du ressenti
Maintenant, j'attend. La bestiole devrait arriver en tout tout début d'année ! Je suis conscient de ne pas avoir acheté quelque chose d'extrêmement original, ni d'exceptionnel, mais il me plait, correspond à l'usage que j'en aurai, (un stylo de bonne facture pour tous les jours, et esthétique en même temps), et j'ai eu le déclic quand je l'ai eu dans la main, question de ressenti quoi... !
A part ça, je louche pas mal sur le Sailor Pro-Gear, je regarde un peu les Phileas sur ebay, et je me laisserai bien tenter par un #3776 ou un Charleston ! Et sinon j'aimerai bien tester quelque chose avec une stub, je pense que ça pourrait bien me plaire .