Bonjour,
Je possède un stylo-plume Scheaffer Connaisseur bordeaux sur lequel il manque le petit capuchon en haut du bouchon (cassé). Comment puis-je m'en procurer un ?
Merci pour votre réponse,
Maurice
Pièce détachée pour stylo Scheaffer Connaisseur
-
- Bleu Mers du Sud
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Pièce détachée pour stylo Scheaffer Connaisseur
Bienvenue !Maurice a écrit : Je possède un stylo-plume Scheaffer Connaisseur bordeaux ...
Je crois que l'on écrit "Sheaffer", sans "c"...

Pas sur que ce type de pièce se trouve facilement : un contact avec le SAV de Sheaffer (ou via un revendeur) me semble la meilleure piste.
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour la coquille, je n'ai jamais su écrire Sheaffer correctement. J'essaie un peu toutes les solutions...
Merci, n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes.
Maurice
Merci, n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes.
Maurice
-
- Baystate Blue
Bienvenue dans le monde des stylos plumes, il y a bien des collectionneurs de sheaffer , donc je pense que cette pièce doit se trouver du moins je l’espère pour vous
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Après quelques recherches il s'agit bien de la marque Sheaffer modèle 811 en Burgundy (Bourgogne) et non Bordeaux.
Si le hasard met ce message devant un collectionneur qui aurait cette pièce (cap head) je peux l'échanger contre deux cartouches en verre Waterman (ou Pélikan, il faut que je mette la main dessus).
J'ai trouvé une adresse d'une personne capable de refaire le "jewel" du stylo qui se trouve dan l'Arizona. C'est un très long voyage pour ce stylo, mais je vous donnerai des nouvelles. J'ai pu l'expédier en lettre suivie car sans la plume, il ne pèse que 48 grammes.
Eldon Braun, il se nomme.
Cordialement,
Maurice
Après quelques recherches il s'agit bien de la marque Sheaffer modèle 811 en Burgundy (Bourgogne) et non Bordeaux.
Si le hasard met ce message devant un collectionneur qui aurait cette pièce (cap head) je peux l'échanger contre deux cartouches en verre Waterman (ou Pélikan, il faut que je mette la main dessus).
J'ai trouvé une adresse d'une personne capable de refaire le "jewel" du stylo qui se trouve dan l'Arizona. C'est un très long voyage pour ce stylo, mais je vous donnerai des nouvelles. J'ai pu l'expédier en lettre suivie car sans la plume, il ne pèse que 48 grammes.
Eldon Braun, il se nomme.
Cordialement,
Maurice
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
En cherchant un peu à travers la toile, un type sympa m'a conseillé une adresse en Arizona. J'ai envoyé le corps du stylo et Eldon m'a confectionné la partie manquante. C'est plutôt bien réussi, et mon stylo est revenu ce matin pour une nouvelle vie.
Merci de me contacter si vous souhaitez l'adresse d'Eldon Braun, car je ne souhaite pas en faire une publicité (sauf si le webmestre l'autorise).
Pour le coût, cela m'a coûté 50 euros tout de même (port compris). Mais faute d'avoir réussi à trouver cette pièce ailleurs, je dois dire que c'est une solution de dernier recours, et qui marche.
Maurice
En cherchant un peu à travers la toile, un type sympa m'a conseillé une adresse en Arizona. J'ai envoyé le corps du stylo et Eldon m'a confectionné la partie manquante. C'est plutôt bien réussi, et mon stylo est revenu ce matin pour une nouvelle vie.
Merci de me contacter si vous souhaitez l'adresse d'Eldon Braun, car je ne souhaite pas en faire une publicité (sauf si le webmestre l'autorise).
Pour le coût, cela m'a coûté 50 euros tout de même (port compris). Mais faute d'avoir réussi à trouver cette pièce ailleurs, je dois dire que c'est une solution de dernier recours, et qui marche.
Maurice
- Pollux
- Shin-ryoku
Bonne nouvelle !
C'est toujours sympathique de voir un stylo "revivre".
Tu pourrais nous en poster une petite photo que l'on apprécie le travail réalisé ?

C'est toujours sympathique de voir un stylo "revivre".
Tu pourrais nous en poster une petite photo que l'on apprécie le travail réalisé ?
Rêver un impossible rêve ...