Le Phoenix de Wahl-Eversharp
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: Le Phoenix de Wahl-Eversharp
il est sur la buy list pour mars avril 2016, c'est certain
-
- Baystate Blue
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- borelek
- ex. animateur SDD
Il est bien grand ce stylo, et peut-être coûte-t-il beaucoup d'argent - je n'ai pas osé regarder !
Mais le seul défaut que je soupçonnais, c'est que la plume rugueuse allait retenir l'encre d'un manière eu esthétique, Cela s'avère exact, à mon sens !

Mais le seul défaut que je soupçonnais, c'est que la plume rugueuse allait retenir l'encre d'un manière eu esthétique, Cela s'avère exact, à mon sens !

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- mopsletroll
- Baystate Blue
[quote="borelek"]Il est bien grand ce stylo, et peut-être coûte-t-il beaucoup d'argent - je n'ai pas osé regarder !
Mais le seul défaut que je soupçonnais, c'est que la plume rugueuse allait retenir l'encre d'une manière peu esthétique, Cela s'avère exact, à mon sens !
C'est parce qu'il faut utiliser de l'encre invisible!
Néanmoins, il est bien joli ce stylo.
Mais le seul défaut que je soupçonnais, c'est que la plume rugueuse allait retenir l'encre d'une manière peu esthétique, Cela s'avère exact, à mon sens !
C'est parce qu'il faut utiliser de l'encre invisible!
Néanmoins, il est bien joli ce stylo.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Sur cette vidéo du modèle Decoband nous voyons bien le travail de la plume :
[video]https://youtu.be/HqTcgCT3ynU?t=1001[/video]
Source : The Pen Habit
[video]https://youtu.be/HqTcgCT3ynU?t=1001[/video]
Source : The Pen Habit
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Prussian blue
Je n'avais pas remarqué la rugosité de la plume. Ce n'est effectivement pas ma tasse de thé.
Mais de toute manière il me faut mettre un terme à mes achats, donc peu importe finalement.
Mais de toute manière il me faut mettre un terme à mes achats, donc peu importe finalement.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci LeGaulois pour la vidéo très intéressante (y compris depuis le début
).
La vidéo explique d'ailleurs la rugosité de la plume : outre l'aspect esthétique, cela permet aussi d'enlever un peu d'épaisseur et donc d'améliorer la flexibilité. D'après la vidéo, la plume serait plus flexible qu'une Omas Flessibile
: voilà qui promet.
Les "rails de chemin de fer" vus dans la vidéo sont en revanche un peu gênants, même si Matt suppose que le stylo est presque vide... A reconfirmer !

La vidéo explique d'ailleurs la rugosité de la plume : outre l'aspect esthétique, cela permet aussi d'enlever un peu d'épaisseur et donc d'améliorer la flexibilité. D'après la vidéo, la plume serait plus flexible qu'une Omas Flessibile

Les "rails de chemin de fer" vus dans la vidéo sont en revanche un peu gênants, même si Matt suppose que le stylo est presque vide... A reconfirmer !
- philgood
- Prussian blue
Je confirme ! J'ai une Omas et celle du Wahl va plus loin et n'a pas du tout chemindeferisé quand je l'ai testée, pourtant je l'ai bien éprouvée ...Hobiecat a écrit :la plume serait plus flexible qu'une Omas Flessibile
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Midnight Blue
Comme beaucoup d'entre vous je trouve ce stylo particulièrement réussi, d'ailleurs A Mora vient de réassortir sa boutique. Au delà du prix qui pique un peu même si il faut l'avoir en main pour apprécier la réalité du stylo. J'ai moi aussi un gros problème avec cette plume. C'est un problème presque physique. Je l'imagine tachée avec le temps prenant l'écume des encres. C'est bien dommage tant ce stylo à tout d'une future belle valeur.
- ramius
- Bleu Mers du Sud
Il semble vraiment costaud, je parle ici de la taille.
Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire
Le gras c'est la vie - Caradoc
Le gras c'est la vie - Caradoc