Vous commencez tous à connaitre l'excellent travail de Matthieu et notamment sa volonté de répondre aux désirs de ses clients en matière de stylos.
J'avais déjà en ma possession un N°7 en version eyedropper en acrylique verte. J'ai donc rechuter pour un nouveau N°7, cette fois ci en ébonite.
Comme on ne se refait pas, je lui ai demander d'adapter un bloc plume pelikan de M800, car j'avoue que j'aime un peu cette marque.
Il est en ébonite noire, veinée de vert.

Il est plutôt léger, en ne pesant que 24g avec le plein de plus de 5 mL d'encre. Sans le capuchon, la masse tombe à 17g, ce qui en fait un stylo léger et donc plutôt agréable pour les longues séances d'écriture.
Sa taille est de 14,7 cm fermé et de 13,4 cm ouvert. Le capuchon est postable pour obtenir un barreau de 18 cm. Au plus fort, son diamètre est de 14 mm et la section incurvée a un diamètre de 10 mm. Cela en fait un beau stylo très confortable.

Son bloc plume, un régal, un modèle de première génération de M800.

Ici en comparaison avec son ainé en résine

La section est incurvée sur le nouveau modèle.

J'avoue qu'il me plait beaucoup et a déjà vidé une fois son réservoir (et sa en fait des pages!)
Je voulais partager avec vous la grande qualité de fabrication que Matthieu met dans ses instruments d'écriture.

Merci Matthieu pour ce superbe travail.

Mops