En faisant des recherches sur comment décrasser la plume de mon Waterman, je suis tombé sur ce forum et je m'y suis inscrit après avoir trouvé ce que je pense pourra remettre mon plume en marche.
Je suis français, mais je travaille sur Bruxelles pour le moment, avec en départ pour les États-Unis dans les semaines qui viennent.
En plume, j'avoue que mon premier véritable stylo a été un Waterman. Acheté a Roissy CDG pour complémenter mon Waterman Expert II (finition bleu marbré noir) version bic que j'avais eu pour mes 18 ans. Le plume n'était pas de la même catégorie (je n'avais pas les sous pour m'offrir un Expert II) mais il m'a servi pendant de nombreuses années.
En 2008-2009, j'ai eu en cadeau une parure Waterman Expert à nouveau, en bleu nuit cette fois. Parure qui ne m'a jamais quitté depuis et donc le bic me sert tout les jours. Le plume, moins souvent, ce qui m'a permis de me rendre compte que l'encre s'évapore...
Pour le moment, la plume trempe gentiment dans de l'eau froide et je verrais demain si ça a bien permit de le décrasser, et aussi de lui enlever un sentiment de gratte en écrivant. On verra bien.

Sinon, c'est facile (et abordable) de changer la plume de ce genre de Waterman?