Voici un autre exercice de laque Urushi sur un Man 100, technique Raden:

Des coquilles d'Ormeau...Mat67 a écrit : La technique Raden, c'est avec de la nacre, c'est bien cela ??
Arrête ... depuis le temps que je "harcèle" Fred pour qu'il me transforme un M800 ...jva a écrit : Tu peux faire aussi des tortues en raden![]()
![]()
???
Pollux a écrit :Fred, pourrais tu nous préciser si ce type de travail (la "customisation" d'un modèle existant) est quelque chose que tu souhaites développer ou s'il s'agit juste d'une commande ponctuelle ?
Nous en avons déjà un peu parlé ensemble et j'avais cru comprendre que tu ne souhaitais plus travailler sur des stylos d'autres marques (pour diverses raisons et notamment puisque tu crées tes propres modèles).
Je te comprends Pollux, j'ai trouvé les Pélikan laqués que j'ai pu voir sur le web très indigestes (malgré la qualité et la quantité de travail nécessaires). Un M800 Raden comme ce Man 100 serait splendide, à la réserve exprimée ci-dessus près (mais elle n'a peut-être pas lieu d'être).Pollux a écrit :Tu sais que je te verrai bien me faire le même type de travail sur un Pelikan M800, hein ... ?
Oh que oui je l'ai déjà vu ...zephyr a écrit : As-tu déjà eu en main un M1000 Raden comme celui-ci http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... n-sunlight
Selon mes souvenirs, le capuchon était bien rayé voire fendu, la pastille au sommet ébréchée, le corps passablement rayé lui aussi!!zephyr a écrit :Bel exercice de style Fred qui démontre, si il en était besoin, ta maîtrise du laque.
Au risque de passer pour un vieux con, puis-je demander si le stylo était abimé pour justifier une pareille transformation?
Ben, moi, jusqu'à hier où j'ai vu ces photos de Fred, je n'aimais pas le Raden. Mais je suis peut-être en train de changer d'avis.philgood a écrit :J'aime le raden, et les man 100
Ce stylo a toutes les qualités !!!
Merci de nous le faire partager et bravo !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités