Effectivement Antigone, associer femmes et gaudrioles dans une conversation alors qu’elles y sont présentes relève d’une certaine forme de goujaterie que d’ailleurs Freud analyse fort bien dans
Le mot d’esprit et ses rapports avec l’inconscient. C’est parfaitement désagréable et cela n’a pas de place dans un forum tel que celui-ci, qui par ailleurs est de bonne tenue. Noug, j’ai de l’empathie pour l’humain mais peu de sympathie pour cette forme de grossièreté et je n’ai aucune envie de laisser passer. Je persiste, je signe , j’attrape les rênes et j’enfonce le clou ...

Cela dit, se pose en effet le problème de fils dédiés aux femmes et aux stylos-plume. Une main qui écrit est une main qui écrit, qu’elle soit celle d’une femme ou d’un homme, c’est une évidence. Cela reste un peu troublant tout de même qu’apparemment si peu de femmes dans ce forum prennent la plume pour dire ce qui les intéresse là. Souhaitons qu’elles viennent plus nombreuses, histoire de varier les voix, les goûts et les couleurs ...

...
Il me semble en fait qu’il y a ici matière à différents fils ou que différents fils se mêlent : y aurait-il une sensibilité féminine spécifique par rapport à ces instruments d’écriture ? ... y aurait-il un refus de certaines lignes, formes, tailles , couleurs , préférences pour d’autres ? ... N’est-ce pas stéréotypé de penser qu’une petite taille et des couleurs plus douces ou plus vives ou plus chaudes auraient la préférence des mains féminines ? Que se passe-t-il pour nous au moment de l’achat ? (c’est un stylo “pour homme” , je n’ose pas , je n’en veux pas , ou au contraire je m’en moque éperdument etc ...) Enfin, en effet, Antigone , il serait intéressant d’aller voir du côté de l’histoire des stylos , de ces modèles “lady” (qui d’ailleurs ont encore cours).
Certains fils dans le forum ont déjà abordé certains aspects de ce sujet (
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=431 ici sur un mode humoristique et là dans un autre fil resté un peu en suspens , sur le sexe des plumes ...
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=374)
PS Timanu , bonjour , je suis un peu oiseau migrateur , vous savez ...

...