Nos collections !

Répondre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Nos collections !

Message par AL+ »

Morastylos a écrit :Le Wahl Eversharp Doric est une excellente pièce dans une collection, c'est un superbe stylo (le premier dodécagonal, juste avant Omas).
Fréquentant régulièrement les Pen Shows américains je peux vous assurer qu'il est très difficile d'en trouver de nos jours (en parfait état), surtout en oversize et à plume réglable
PetitDauphinZelé a écrit :Et au niveau collection, je rejoins aussi l'avis de M. Mora, l'important n'est pas l'accumulation mais le plaisir qu'on en retire.
Mon budget est loin d'être illimité, et ceci est un avantage. En effet le fait de chasser l'occasion, devoir laisser partir des pièces par manque de moyen, augmentent le plaisir de trouver la pièce "rare" recherchée. Un Doric comme celui d'AL° ou de Jpeg...
Je dois dire que s'il fallait n'en garder qu'un, c'est celui-là que je choisirais.
Non seulement il est beau mais le plaisir que procure sa plume est tout bonnement jouissif.
SI VIS PACEM, pars à moto !
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mmarcus »

merci de nous faire partager vols collections. Dès que je peux je complète la série avec la mienne
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Tout à fait d'accord avec les propos précédents
AL, ton stylo est superbe : tu ne me l'avais pas montré celui-ci !!
Mes CF me sont indispensables et j'y reviens toujours
J'adore aussi les STylomine 303 D et V : forme et conception si moderne, plume très agréable, le plaisir de les avoir entre les mains....
Plus le temps passe, plus je me demande si je ne vais pas me séparer de mes Edson pour privilégier les anciens Waterman avec ces plumes si particulières. Effectivement, comme Mael, la découverte des vieilles plumes est devenue une telle expérience que les plumes modernes deviennent muettes
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :AL, ton stylo est superbe : tu ne me l'avais pas montré celui-ci !!
C'est parce qu'il ne sort pas de chez moi mais tu peux venir le voir si tu veux ;)
Note qu'après le vol subi chez moi dans mon bureau, je me pose des questions sur sa sécurité :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Tu ne fais plus portes ouvertes dans ton bureau ???
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Image

Ma "collection" centrée principalement autour de stylos "pas trop chers" et de CS vintage.

Quelques intrus cependant : tout en haut à gauche un Edacoto à la plume exécrable, tout en bas à droite un pelikan majesty (qui n'entre pas du tout dans la catégorie des stylos pas chers) dernier vestige d'une époque où j'accumulais les stylos bijoux et à sa gauche un Onoto vintage.

Tous fonctionnent (sauf le CS vert en haut n°8 que j'ai acheté en l'état pour un quinzaine d'euros) et la plupart sont encrés même si j'utilise quotidiennement soit un titi soit plus souvent les pelikan 400 plus tolérants aux voyages et aux secousses que les ancêtres.
Modifié en dernier par Fremy le 09 avr. 2011 12:29, modifié 1 fois.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Tu nous fait les présentations ? Surtout ceux du haut...
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

L'Onoto me semble très joli !
Voilà un stylo qui me tente par sa réputation et les stylos Onoto me font régulièrement de l'oeil... les bougres
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Alors nous avons en haut de gauche à droite :

Un Edacoto avec une plume 18k extra flexible mais super accrocheuse, en fait on a l'impression d'écrire avec une aiguille.
Un Conway Stewart #496 avec une plume flexible.
Un Conway Stewart #75 avec une plume rigide plutôt agréable.
Un Conway Stewart #14 avec une plume semi flexible.
Un Conway Stewart #73 avec une plume semi flexible.
Un autre Conway Stewart #496 avec une plume flexible. Le haut du capuchon qui se devise n'a pas l'air d'origine ou alors il s'est décoloré.
Un deuxième Conway Stewart #73 avec une plume flexible.
Un Conway Stewart #16 qui aurait besoin d'un bon nettoyage et d'un nouveau sac.
Un Conway Stewart #485 en ébonite qui est partiellement décolorée, avec une plume flexible assez agréable mais accroche un peu; remplissage par bouton poussoir.

En bas de gauche à droite :
Titi 530 Diamond plume F
Titi 530 Diamond plume EF
Encore un titi 530 Diamond en EF (erreur du vendeur ebay, j'avais commandé un vert j'ai reçu un transparent, j'ai averti le vendeur mais j'ai quand même gardé le stylo, trop chiant à renvoyer:p)
Titi 530 Orange plume F
Titi 530 Bleu plume F
Titi 530 Diamond plume M
Un Pelikan M400 tortue plume F, mon stylo du quotidien.
Conway Stewart #1200 avec une énorme plume Duro semi flexible et très agréable.
Un Onoto dont j'ignore le modèle, à remplissage par un système de piston inversé je crois, malgré la plume flexible à la glisse remarquable, le système de remplissage complexe m'a éloigné de lui.
Un Pelikan Majesty plume M très douce et agréable malgré l'encombrement et le poids du stylo.

Et au milieu mon tout dernier, un pelikan M400 noir/vert à plume OM, en cours de découverte.

J'ai deux autres CS (et peut être plusieurs autres) au bureau, dont le fameux #60 à la plume divine et une autre modèle 466 je crois avec une plume oblique large flexible assez surprenante mais vraiment très agréable (surtout quand elle veut fonctionner).
Modifié en dernier par Fremy le 09 avr. 2011 17:57, modifié 1 fois.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Que de Conway Stewart ! C'est ce qui me manque encore. Mais ils sont tous assez chers.
J'aimerais bien réussir à trouver un CS75 aussi. Est-ce qu'ils ont tous la même plume ? Qu'a-t-elle de particulier ?
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

pp3940
Asa Gao
Asa Gao

Message par pp3940 »

Mael a écrit :Voilà, ainsi que le suggérait MickK, j'ouvre ce fil de discussion afin que chacun puisse y présenter sa collection.
Je suggère de montrer des photos de groupe, sinon, ça risque de vite encombrer.
Je commence donc, désolé pour la qualité de la photo qui n'est pas très claire, bien que je l'aie pas mal retouchée.
Je ne te suis pas sur ce coup là :D , ... car vu la grande étendue de ma collection, je ne risque pas d'encombrer grand chose par ici! :mrgreen:

Image

Image
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,
ma petite contribution.
Rien de grande valeur, mais mis à part le TWSBI et peut être le paragon, tous me tiennent à cœur,
Image
Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Image

De gauche à droite.
Montblanc Turbo
Montblanc Carerra (5225) Métal
Montblanc Carerra (522) Orange
Montblanc Carerra Orange 4 couleurs
Montblanc 620
Montblanc 22
Montblanc 24
Montblanc 32
Montblanc 34
Montblanc Slim Line
L'inconnu présenté ici.

Image

Montblanc Meisterstück 164 - Bordeaux et or
Montblanc Meisterstück 164 - Noir et or
Montblanc Meisterstück 165 - Noir et or
Montblanc Meisterstück 146 - modèle actuel
Montblanc Meisterstück 146 - Plume M 14K
Montblanc Meisterstück 149 - Plume M 14K
Montblanc Meisterstück 149 - Plume F 14C
Montblanc N°0 (? - safety minuscule )
Sailor 1911 mid size - plume 14k EF
Sailor Pro Gear - plume 21k F
TWSBI Diamond 530 - plume EF

Image

Colonne de gauche de haut en bas :

Parker 88
Parker 61 - Cartouche mk 3
Parker 61 - Capillarité mk 2
Parker 51
Parker 51
Parker 50 - Falcon
Parker 50 - Falcon
Parker 45
Parker 45
Parker 21

Colonne de droite de haut en bas :

Parker 15
Parker 15
Parker Vector Camo - Roller
Parker Vector FP 1
Parker Vector
Parker Vector
Parker Vector
Eagle Pencil n°1456
Wahl Eversharp Skyline
Parker Duofold Porte Mine
Parker 4 couleurs
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Vous avez chacun une très belle collection ! Bravo à tous !

Mais il y a un stylo qui m'intrigue dans la collection de Ptidens tout à gauche dans la rangée d'en bas ( corps métallique ) Quelle marque est ce ? et quel modèle ? merci.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Ptitdens : aucun stylo de grande valeur ? La "valeur", ça commence à combien, avec les Namiki ? ;)

En bas à gauche ? Je ne vois pas de stylo métallique (le deuxième semble être un Pelikan de la série 100, ni marbré ni lézard gris, il faudrait une photo en vue plus rapprochée).
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Thomaparis a écrit :Ptitdens : aucun stylo de grande valeur ? La "valeur", ça commence à combien, avec les Namiki ? ;)

En bas à gauche ? Je ne vois pas de stylo métallique (le deuxième semble être un Pelikan de la série 100, ni marbré ni lézard gris, il faudrait une photo en vue plus rapprochée).
Oups j'ai confondu comme un enfant ma gauche et ma droite :? ... Je parlais donc celle à droite.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

Tout en bas a gauche de la droite, c-est un recife iron age avec plume acier qui est tres agreable
Mieux qu'un twsbi.
Thomasparis, lorsque tu parles des namiki du parles des capless?
Quand au marbré je n'ai aucune info a son sujet.... Rien sur le corp.
Je suis en virée moto avec ma petite femme pour 3 jours, je ferai de meilleurs photos au retour.

Sinon pour la valeur, je veux dire qu'il n'y a pas de trésor particulier, mais je suis tt de même fier
de mes trouvailles, et j'attends avec impatience le petit derniers que Loic a du envoyer
aujourd'hui.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Je voulais dire que la collection est assez étendue, faite de belles pièces, et d'un prix souvent pas très léger - à moins précisément que la norme pour parler de prix moyen soit fixée par les Namiki en urushi...
Ce n'est pas parce que certains ont des collections hors normes que celle-ci devrait être considérée comme modeste ! (même si de mon côté je préfère un peu plus de couleurs)
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Jean-Marc »

Je me rend compte que j'ai un peu le défaut du collectionneur débutant : s'approprier un objet dès qu'il semble avoir un intérêt de par ses caractéristiques, sa beauté, sa rareté. Et cela sans déterminer de critères limitatifs dans ses choix (bon à part le prix :| ).
Et difficile de ne pas succomber à la tentation :twisted: tout en étant, quand même, limité par une bourse pas illimitée :?
M'enfin! c'est mon unique "folie".
Donc j'ai commencé par un Pilot Capless, puis par des Sailors, un petit tour vers les européens pour revenir vers les Platinum.
Ce que je regrette, ne connaissant quasiment que les stylos modernes, c'est de ne pouvoir vraiment juger d'une plume. Je crois ne pas savoir vraiment ce qu'est une plume flexible!
Prochainement j'essaierai de poster quelques photos.
Bon après midi
JM
Image
Répondre