J'aimais les stylos dès ma jeunesse et j'en ai acquis plus d'un, au hasard des grandes occasions, le bac, la Fac,...
Et puis, j'ai petit à petit abandonné les plumes pour les billes et les feutres.
Les montres m'ont un peu (beaucoup) accaparé ces dernières années, et j'ai laissé un peu de côté le monde du stylo.
Cependant, depuis quelque temps, j'ai redécouvert le plaisir d'écrire avec un stylo-plume, et notamment parce que celui-ci oblige à écrire plus lentement et à s'appliquer.
Ecrire trop vite, c'est souvent écrire moins bien et ne pas prêter forcément attention à l'objet que l'on utilise. C'est donc aussi passer à côté du plaisir qu'un bel objet peut procurer.
Je ne suis qu'un béotien en la matière, et je ne possède que quelques stylos-plume.
Outre un S.T. Dupont de 1978, je possède un Waterman Man 200 noir, un MB 146 (que je vous demanderai sûrement de m'aider à dater...) et j'attends un beau cadeau sous forme de MB149 sous le sapin...

J'espère donc apprendre plein de choses grâce à vous et vous en remercie par avance, car j'aurai sûrement beaucoup plus de questions à vous poser que de connaissance à vous apporter.

Olivier