Il s'agit d'un stylo de taille moyenne, qui a l'avantage d'être à piston : ça doit même être un des stylos à piston les moins chers du marché actuel, ce qui est intéressant pour les allergiques à la cartouche ou au convertisseur. Celui-ci est orange fluo, ce qui "jette" un peu, mais je vous rassure, cela ne change rien aux fonctionnalités.
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mort de rire :mdr:](./images/smilies/mdr.gif)
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915363383_d7aed2f2c5_o.jpg)
Le design est classique pour les Heritage : ici, c'est une version demonstrateur, donc tout est transparent, y compris les extrémités qui sont en plastique plus sombre.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49916177567_1aed1bfdf8_o.jpg)
L'agrafe est simple et de bon goût.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915874301_4f1594ca7e_o.jpg)
Le fonctionnement est simplissime : on visse, ça pompe, on dévisse, ça vide (le cul peut tourner, mais ne s'éloigne pas du corps) : on voit bien le piston au niveau de l'étiquette "M".
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915362928_e27f93c0e3_o.jpg)
La plume est bizarrement une 14k, dans la première taille chez Pilot, donc n°5. (aucune affiliation avec Chanel
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915873906_fb3d2748d3_o.jpg)
Le conduit est du classique Pilot.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915362783_5b69904d75_o.jpg)
Il y a une point de flex, qui donne une belle souplesse (Syo Ro pour l'encre pour ceux que ça intéresse
![cowbow :cowbow:](./images/smilies/cowbow.gif)
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915873791_e85d2fb499_o.jpg)
En action, la petite variation de trait.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49916176482_c8021e34b2_o.jpg)
La plume s'arrondit un peu si on appuie.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/49915873601_313020bae1_o.jpg)
En conclusion, un stylo de taille moyenne, tout à fait intéressant pour son piston qui lui assure une autonomie sympathique (et la capacité à charger n'importe quelle encre). La plume est douce comme toutes les plumes Pilot, et a une belle souplesse, voire un soupçon de flex, que je trouve presque plus intéressant que sur la plume n°15, même si le "feeling" avec cette dernière est bien sûr incomparable. C'est un très bon choix en piston "budget".
![All OK :thumbsup:](./images/smilies/thumbs_up.gif)