Par ces jours un peu moroses, j'ai décidé de me lancer dans deux restaurations supplémentaires...comme si je n'avais pas assez de stylos déjà commencés

Donc sur l'établi, deux Safeties, des Waterman's, plus précisément un 12VS et un 42.

J'avais posté récemment une vidéo de la plume Waterman's NY wet noodle du 12VS, la voici à tout hasard à nouveau:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=pbi00890_5k[/video]
Voici son problème: lorsqu'il est arrivé chez moi, il manquait au 12VS un morceau de capuchon. Bon en même temps j'avais acheté le tout pour rien du tout, et il y avait avec le lot le fameux Montblanc à levier dont j'ai parlé récemment...
Le corps du 12VS avait une fissure de quelques cm, j'ai donc pris les choses en main aujourd'hui.
Le 42 red ripple, je n'avais pas réussi à le dévisser. Aujourd'hui je réessaie, bam, du premier coup. Sans dégâts. Super encourageant!
Il est en excellent état, son propriétaire a du en prendre bien soin, et les imprints sont gravés bien profondément.
Donc le projet est en cours, d'ici que je trouve du vrai liège pour ces deux magnifiques stylos. Plus le temps passe, plus le safety est un gros coup de foudre. Même le Montblanc Heritage 1912! Surtout lui...
Voici déjà quelques photos.
Le capuchon bizarre et la fissure sur le corps...

Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. L'essai vaut la peine dans tout les cas.

Epoxy intérieur/extérieur. Impossible de chemiser la fissure, la spirale est trop bien ajustée dans le corps, ça n'aurait pas passé niveau diamètre interne.

Affaire à suivre...