Prochain SDD du 22 novembre 2015: ces petits riens qui me venaient de vous
Je propose pour ce dimanche de poster les petits mots qui nous font du bien. Certains on les garde au chaud dans son portemonnaie, comme des grigris porte-bonheur, d'autres, en tête, jalousement, surtout que personne ne les pique.
Personnellement, j'en ai une petite douzaine.
Le premier est tout récent, et vient d'une personne très proche. Celle-ci me crie ces petit mots: "mammouth: secret défense". puis me demande de lui commander l'ouvrage à la bibliothèque.
C'est tellement bête, je suis encore plié en quatre de rire. Dieu ça fait du bien! Le nom de l'auteur permet de relativiser bien des choses en ce bas monde. S'appeler Dick Mol....imaginez-le commander du viagra en pharmacie... ces petits mots me rappellent tant d'autres prononcés ou écrits par cette personne, et du coup j'y repense, comme un domino à rebours.
Le deuxième mot vient de ma grand-mère, décédée il y a peu, murmuré à l'oreille deux jours avant sa dernière scène. Je l'ai dit à personne par pudeur, et j'ai un peu la larme à l'oeil à chaque fois que j'y pense.
Le troisième a été lu aujourd'hui, et il m'a quand-même assez touché. Ce sont les condoléances de Kate & William. Pas à la plume malheureusement. Simplement touchant.
Alors c'est le moment de sortir vos autographes, et autres memorabilia de gens qui vous accompagnent au quotidien, de par leurs mots, écrits ou prononcés.
"ces petits riens mis bout à bout...on se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout"....