Voici un petit essai rapide du Clear Candy. Le mien a été choisi en bleu "métallique", une manière probablement plus adaptée au marketing de dire "plastique bleu brillant". Toutefois, aucune équivoque sur la matière du stylo dans l'annonce don tout va bien.
Je reçois donc mon stylo dans une grande enveloppe pleine de papier bulle. Dans l'enveloppe, le stylo avec à l'intérieur une cartouche noire Sailor de petit format non enclenchée, deux petites cartouches couleur "feuilles d'automne" (une encre fort sympathique, même si elle ne disparaît pas !). Mais surtout un petit mot manuscrit du vendeur me remerciant pour l'achat et me souhaitant une bonne utilisation, accompagné d'une jolie carte postale vierge qui n'a pas souffert du voyage et que j'utiliserai avec plaisir pour envoyer à ma moitié. Ces petites intentions ne coûtent presque rien au vendeur, mais qu'est-ce qu'elles font plaisir ! Là où les autres vendeurs ne nous contactent pas directement où à la limite un petit mail, j'ai eu droit à ma carte postale et mon mot manuscrit ! Bon je sais, je m'emballe pour pas grand chose.
Le stylo est donc bleu brillant sur la majorité du corps. Le capuchon possède la même couleur mais de nombreux marquages blancs, un anneau blanc en bas, une agrafe blanche avec un point bleuet le haut blanc avec une étoile à cinq branches bleue.
Chose exceptionnelle pour un stylo de cette gamme, le capuchon se dévisse. C'est pour moi un signe de qualité et de durabilité. C'est aussi un moyen d'adapter les petites mimines de nos enfants à ce systèmes

La section est blanche, ronde et assez courte. La plume est de la même longueur que cekke du Kultur, longue donc, mais bien plus fine au niveau des ailes. Les gravures présentes sur celle-ci représentent une ancre et la taille, MF. Le stylo étant parfaitement cylindrique me paraît assez fin, mais le diamètre de la section n'est pas inférieur à celui du Reflectis.
La prise en main est bonne, même si personnellement je le prends au niveau du pas de vis. Il est très doux et exceptionnellement ça ne me gène pas. Bizarre.
Je le trouve un peu fin comme l'ensemble de ses congénères de cette gamme, je suis plutôt du style Empereur et M1000. Malgré ça écrire avec sur une page ne m'a pas gêné et il est agréable à utiliser.
La plume est digne des Sailor, assez fine (quoi que moins que celle du Lecoule), et surtout elle donne cette impression de grattement agréable, elle se signale vraiment bien à nous sans toutefois ripper ou avoir des ratés. Très agréable.
Bref un excellent stylo, à peu près au niveau du Kaküno pour moi.


