http://www.testut-stylobois.fr/syloplume2.html

Quel est ce nom étrange ?
Mérovée (Mero wig qui signifiait éminent guerrier) est considéré comme le deuxième roi des francs saliens, il vécut au Ve siècle et donna son nom à la dynastie des Mérovingiens qui régna sur une très grande partie de la France et de la Belgique actuelles, ainsi que sur une partie de l'Allemagne et de la Suisse, jusqu'au milieu du VIIIe siècle.
On imagine qu'à cette époque ancestrale, les pattes glaiseuses, fussent-elles royales, préféraient manier le glaive à la plume. Toutefois de nos jours, certains pourront à l'inverse considérer que ce format massif de stylo tient plus de l'équipement guerrier que de l'instrument d'écriture.
L'objet est incontestablement baroque. Avant même qu'il ne soit posé sur la première page blanche, il nous aura conté une ou des histoires, les nôtres, celles de nos associations d'idées et d'émotions. On ne peut en effet rester indifférent en le voyant, pour le meilleur ou pour le pire.
Entre les blocs de résine acrylique et d'obsidiane reconstitué, la matière dominante est celle du cuivre (recouverte d'une résine pour éviter l'oxydation), martelé, poinçonné aléatoirement tout du long, tels des reliefs et témoignages d'une vie antérieure.
L'ensemble présente, à mon goût, un très bon équilibre tonal.
La plume, ici en acier, est estampillée maison, je n'en connais pas la provenance.
Je n'ai guère trouvé de traces des stylos Testut sur le forum, trop confidentiels probablement. Ils me semblent toutefois proposer une alternative réjouissante et festive à nombre de productions industrielles, sans doute pas en stylo principal mais en complément. Du bel ouvrage !
Budget: 350€