C'est une bien triste nouvelle ! Mais aussi probablement la conséquence de nombreuses années de baisse de qualité et de fiabilité, de SAV inefficace, etc
manohan a écrit :C'est une bien triste nouvelle ! Mais aussi probablement la conséquence de nombreuses années de baisse de qualité et de fiabilité, de SAV inefficace, etc
Oh, purée...
the actual owner of Omas, the Chinese Holding O-Luxe owining 90% of Omas
La meilleure option serait que les salariés actuels puissent racheter. La disparition d'Omas serait effectivement une bien triste nouvelle...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :La meilleure option serait que les salariés actuels puissent racheter. La disparition d'Omas serait effectivement une bien triste nouvelle...
Ils ont fait une proposition, effectivement.
Quelle triste nouvelle!
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
allen a écrit :les syndicats craignent que l'actionnaire Chinois veuille fermer la société récupérer la marque et fabriquer ça fabriqués ailleurs
Le personnel à fait une offre mais il y aurait eu d'autres offres restées sans réponse.
C'est sans doute ce qui pend aussi au nez de Dupont tôt ou tard
Oui, j'ai déjà entendu par ailleurs que nombres de pièces des ST Dupont étaient fabriquées en CHine et juste assemblées en France. Un beau gain pour l'actionnaire ...
Je viens juste de recevoir des stylos-plume (d'un ami) que je leur avais confiés pour une réparation... Ouf....Sauvé par le gong....
Ceci dit cette marque n'a jamais été ma tasse de thé. Les stylos italiens n'ont jamais accroché mon regard ni ma main. Bon, c'est purement personnel.
Néanmoins, la disparition d'une entreprise en général et d'une manufacture de stylos-plume en particulier est toujours une triste nouvelle.
La liquidation de Conway Stewart m'avait beaucoup plus ému.
Allen, andreBishop, vous qui vivez en Italie, avez vous des informations par l'intermédiaire de la presse ou d'autres medias sur la situation actuelle d'Omas ?
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
j'en reviens pas je vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine