Les plumes des deux anciens sont dotées d'une belle flexibilité ; quant à celle du M250, je suis très agréablement surpris car elle n'a pas grand chose à envier à ses deux aînées.

Je pense que si, c'en est un : plume Or et sommet du capuchon sont caractéristiques du modèle.LYTH a écrit :J'ignorais qu'il avait existé des M250 tortoise. Tu es sûr que ce n'est un M400 ? Le M2XX et le M400, ainsi que le M6XX, faisaient tous les trois la même taille dans les années 80.
J'ai hésité aussi avec un M400. Mais si c'était le cas, ne faudrait-il pas un anneau doré au sommet du capuchon, comme le 400 du bas sur la photo ? Ruettinger indique qu'il ya bien eu des M250 tortoise. C'est aussi ce qui m'a fait trancher.LYTH a écrit :J'ignorais qu'il avait existé des M250 tortoise. Tu es sûr que ce n'est un M400 ? Le M2XX et le M400, ainsi que le M6XX, faisaient tous les trois la même taille dans les années 80.
Euh, ben pour moi se sont des caractéristiques de M400, pas de M250. Il faudrait préciser.Pollux a écrit :Je pense que si, c'en est un : plume Or et sommet du capuchon sont caractéristiques du modèle.LYTH a écrit :J'ignorais qu'il avait existé des M250 tortoise. Tu es sûr que ce n'est un M400 ? Le M2XX et le M400, ainsi que le M6XX, faisaient tous les trois la même taille dans les années 80.
Belle brochette !
Je complète mes recherches en citant un extrait de la page thepelikansperch.com dont le lien est mis ci-dessus :toltotoll a écrit :Après quelques recherches complémentaires, je pense que le modèle Tortoise qui fait l'objet de discussions sur ce fil est bien un M250. Il n'est en effet pas indiqué sur le site Ruettinger, mais il apparaît clairement (photographié) sur les deux sites que voici, où il est indiqué qu'il a été produit en petite quantité.
https://www.rothemel.de/en/Pelikan/Mode ... index.html
http://thepelikansperch.com/database/fo ... m2xx/m250/
Non, Sheaffer c'est simple.Hobiecat a écrit :C'est pas mal Pelikan en fait : c'est presque aussi compliqué que Sheaffer...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : topodoco et 1 invité