Loïc, nous y a donc présenté la gamme complète des Sailor. J'y ai trouvé aussi Nemesys ainsi qu'une autre personne inscrite au forum, dont j'ai oublié le nom, désolé.
(Cliquez sur les photos pour les voir en grand)
Et oui ! Voici enfin dévoilée l'identité de notre tôlier bien aimé, que son nom soit béni ! C'est l'homme de droite. Celui de gauche est M. Thuillier. Au second plan, voici Nemesys. comme d'habitude, tenant l'appareil, je conserverai une aura de mystère, cette fois-ci encore...

Une bien belle collection de stylos Sailor :

Ceux-ci sont des Nakayas, que j'ai enfin pu toucher et même essayer !

Un feeder et une plume Sailor, démontés :

Côte à côte, de gauche à droite, Le KOP, le Professional Gear et le Sapporo :

Ici, avec mon Swan, pour comparer la taille :

La collection de Sailor Maki-e, tous plus magnifiques les uns que les autres :

Celui-ci est très étrange :

J'ai tenu un stylo à 18.000 € !

Un magnifique Maki-e qui représente le lever de soleil au Japon :

Versailles, à deux pas de la boutique, c'est aussi ça :

Je suis donc resté environ deux heures, tout de même, sans m'en rendre compte !
Nous avons essayé à peu près toute la gamme de stylos et de plumes, notamment les étonnantes plumes à complication comme les King Eagle, Concord Empereur, dont le rendu d'écriture ressemble plus à un feutre qu'à une plume.
Nous avons vu les 4 nuances de couleurs des Nakaya, et constaté comment ils vieillissaient. M. Thuillier nous a montré son Nakaya personnalisé, magnifique, rouge avec une représentation incrustée de plume (d'oiseau).
J'ai été, je dois le dire, un peu déçu de la rigidité de la plume du Nakaya, mais ravi du rendu de la teinte Kuro-Tame... Décidément, quel dilemne ! Mais peut-etre avec une plume soft et flexible...
Sinon, le Professional Gear avec plume M me tente bien aussi, en attributs rhodiés et plume bi-color 21K.
La plume B est vraiment très proche, je n'ai réussi à trouver une différence.
Une cliente habituée de Loïc a craqué que le Platinum Kuro-Tame, de toute beauté, il faut bien le dire.
Le forumeur discret et inconnu (dont je compte bien qu'il en profite pour poster son premier message) a acheté un stylo à plume zoom... usagée ! La plume neuve ne le convainquait pas, il a préféré prendre la zoom de démonstration qui était "faite".
Je n'ai pour ma part rien acheté, mais suis reparti avec quelques cadeaux et pleins d'idées de futurs stylos, une idée pour faire un flacon plastique d'encre, économique, postable en enveloppe avec une astuce pour qu'il tienne debout, avec un accessoire qui pourrait aussi servir de pied, de bol de remplissage de stylo et d'entonnoir. Il faut que je dessine ça quand j'aurai 2 mn au bureau...
Loïc, n'hésitez pas à commenter pour rajouter tout ce que je n'ai pas retenu !
Un grand merci à Vous et M. et Mme Thuiller pour votre gentillesse, votre contact très agréable et pour ces intéressantes discussions !