C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Très bien , merci Serge . J'émets encore un ou deux doutes sur la calcul de la TVA . La tva ne peut être rajoutée que pour autant qu'elle ait été déduite dans le pays d'origine ( rarement le cas pour des stylos vendu par des privés) . Sinon elle est facturée deux fois . La tva sur les timbres me semble parfaitement abusive pour la même raison , elle devrait être enlevée dans le pays d'origine ce qui n'est bien sûr pas le cas . La poste est-elle d'ailleurs elle même assujettie à la tva ? Je n'en suis pas certain. Remarquons que la tva Suisse reste à un taux que l'on peut qualifier de raisonnable (8%) qu'en est- il dans les pays ou elle est à 21 ou 22 % ...

Ceci dit je comprends mal comment un objet d'occasion a pris une valeur ajoutée parce qu'il a voyagé.. ?
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Par contre la poste Suisse fonctionne, la Belge pratique l'arrêt de travail pour l'instant. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci borelek pour la démonstration, qui revient à peu près à ce que j'avais compris. Le pire de tout ça est que chaque prélèvement, même pas très justifié, correspond au travail parfaitement justifié d'une personne, ce qui fait que chacun prélève son dû en toute bonne foi, le seul qui y trouve à redire étant le client final qui doit s'acquitter de la facture... ;)

Pour revenir aux stylos, cette série de Pelikano est tout à fait intéressante ! Il est notamment étonnant de voir que le design évolue sur ce stylo somme toute basique...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Par contre la poste Suisse fonctionne, la Belge pratique l'arrêt de travail pour l'instant. :lol:
Ca faut bien admettre... :)
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Merci Serge pour la correction, je me suis effectivement trompé dans la lecture de la fiche. C'est l'arrondi à l'unité qui m'a mis dedans. :oops:

En tout cas c'est une belle collection que tu entames car les pelikano sont des objets vraiment très intéressants et qui écrivent rudement bien. Je souhaite de tout cœur que tu puisses la compléter. :thumbsup:
Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

mopsletroll a écrit :Merci Serge pour la correction, je me suis effectivement trompé dans la lecture de la fiche. C'est l'arrondi à l'unité qui m'a mis dedans. :oops:
J'ai étudié ce document à fond, au début on a envie de rigoler et puis, ça agace dans le pays de la précision de voir des trucs comme ça.
Tu auras remarqué qu'il y a pas mal de fautes dans ce document. Par exemple :
- Zürich avec un umlaut, alors que le texte est en français
- marchndise dans un intitulé qu'ils utilisent plusieurs milliers de fois par jour et qui est donc automatisé.
- Positions mais Remarque et Montant sans s. L'usage et la logique veulent que les entêtes de colonnes soient unifiés en nombre.

Je vais faire une proposition de loi pour que ces documents soient rédigés au stylo à plume. Là je suis prêt à pardonner toutes les fautes de français. Mais toujours pas celle de calcul.
mopsletroll a écrit :En tout cas c'est une belle collection que tu entames car les pelikano sont des objets vraiment très intéressants et qui écrivent rudement bien. Je souhaite de tout cœur que tu puisses la compléter. :thumbsup:
Je compte bien sur l'aide des participants de ce forum :siffler:

BON, à demain ! On a prévu de parler de ... ha non, je crois que c'est toujours un secret !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Et en plus Piotr annonce sa visite demain.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Et en plus Piotr annonce sa visite demain.
Un mardi sauvage s'annonce donc. Vous aurez assez de place au Petit Musée ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais toi Pascal , tu vas laisser Pascal venir tout seul ?
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Mais toi Pascal , tu vas laisser Pascal venir tout seul ?
Ben oui, désolé. Je travaille un peu de temps en temps. :siffler:
Mais, pour une autre fois, c'est certain, peut être un peu avant Noël, mais pas un mardi. :)
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Plum73 a écrit :... une autre fois, c'est certain, peut être un peu avant Noël, mais pas un mardi. :)
Comme tout le monde a compris, si tu viens, ce sera Mardi par définition !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Bon autant le dire tout de suite , j'ai bien l'impression que cela ne s'arrange pas ...

Image

Serge à emmené avec lui une édition écrite à la main de la Biscotte.

Image

Qu'il emmène maintenant partout avec lui . Ici au restaurant avec Yasmine , intéressée et Piotr qui lui n'en a rien à cirer apparemment...

Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Vous semblez en grande forme. ;)
Alain passe même à la TV, encore une expérience de Guillaume ?
Vous nous racontez l'histoire de la Biscotte ?
Plum73 des Alpes.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Serge se dit que " Bon avec Alain ça en fait en tout cas deux qui font dans l'illisible pourquoi pas moi... ? "
Serge se lance donc dans l'écriture. Aille c'est pas gagné...

Image

Pendant ce temps sur la gauche PPgrig fait quelque chose , on ne sait pas quoi , mais il fait quelque chose, c'est sûr.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Serge se dit que finalement il faut peut-être commencer plus modestement par des cartes postales...

Image

Quand à moi j'ai tenté vainement de les intéresser à mon dessin de prototype de combo, peine perdue.

Image

Ppgrig: Et pourquoi tu signes chaque dessins ?
Alain: Ben pour qu'on me les volent pas.
Ppgrig: Ouais bon ce n'est que des dessins en même temps...
Alain : Et toi tu fais quoi avec ta boite de brosse à dent là ?

Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Arrivé dans une jolie boite bien fermée un joli Bexley.

- On va l'ouvrir comment ?
- La clé est peut être à l'intérieur ?!
- Ah oui, suis-je bête , merci Serge !

Merci bebe , on en reparlera bien sûr.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Arrivé aussi il y a peu , deux jolis safety bis offerts par Michel54 qui a vu sur le forum que je faisais pâle figure avec mon bic pas safety face au bic hyper safety de manohan et il nous a offert ces deux là ... Brave homme !

Image

Curieux quand même cette sophistication sur un petit stylo à deux balles et demie... On s'est un peu demandé ce qui leur était passé par la tête chez Bic. Mais c'est un modèle amusant et qui écrit bien. Merci pour ce cadeau sympathique Michel54. Et à bientôt pour quelques flex et autres vieux Waterman ou autres.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Et ça c'est quoi ? Ca c'est un truc pour Georges s'est exclamé Serge lorsqu'il l'a découvert .
C'est un appareil photo qui fait des photos que l'on peut rendre nettes après avec un programme sur l'ordinateur . On a un peu ramé pour comprendre comment ça fonctionne mais quand même l'idée de faire des photos n'importe comment et de les rendre nettes ensuite devrait séduire Georges . Je le lui montre à Paris.
Modifié en dernier par Alain146 le 22 janv. 2017 18:32, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

On a parlé du nouveau Montblanc M dessiné par le designer de Apple, et Serge... Serge ? Bon il a pas aimé ... J'en parlerai ailleurs.

Et Piotr dans tout cela me direz-vous. Il n'y a pas beaucoup de photos car il est arrivé plus tard à l'heure du repas, mais c'était évidemment sympa. Je l'ai un peu bousculé parce que je devais partir à 14 heuress 30 à la présentation des nouveaux retraités de la ville d'Yverdon. Conférences , chorales et Choeurs mixtes, explications sur les diverses activités que l'on peut faire quand on a plus rien à faire , qui ,si j'ai bien compris, vont de surveillant dans les gares au comptage des guêpes chinoises envahissant les châtaigniers du Tessin en passant par le tricot et le macramé à domicile. Le tout suivi d'un thé dansant dans un club de la ville. C'est là , alors que le bateau faisait un angle de 45° avec l'horizon que j'ai définitivement décidé de renoncer à prendre ma retraite.

Allez une petite dernière pour la route, quand je vous dit que ça s'arrange pas c'est que ça s'arrange pas...

Image
Modifié en dernier par Alain146 le 05 nov. 2015 14:33, modifié 1 fois.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Alain146 a écrit :Arrivé dans une jolie boite bien fermée un joli Bexley.
Rhooooo, c'est toi qui l'a acheté ? Il me faisait de l'oeil aussi, mais j'ai plutôt pris le Namikipu (oui, je trouve que la laque, ça pue, mais je le garde, je l'aime bien quand même ;) )
Répondre