Sans la plume...

... et avec la plume

Je ne sais pas s'il y avait à l'époque plusieurs tailles de plume, mais j'ai toujours vu ce modèle sans marquage de taille et avec des plumes tendance F voire EF...
Zéphyrine, ces Capless sont beaucoup plus courts, on peut le voir sur la photo d'ensemble que j'avais postée il y a peu : une fois la plume sortie, le cul du stylo est pas mal rentré et donc ils sont très compacts (un peu moins de 12 cm plume sortie).zéphyrine a écrit :Ils sont bien mignons ces Capless. C'est difficile de déduire leur taille (moi, je trouve qu'ils semblent de la taille du Elite mais, ce n'est surement pas le cas). Donc, diatribes à part, sont-ils de la même taille que le Capless actuel?
Et leur écriture, comment est-elle?
Le Capless a fêté son cinquantenaire en 2013... Cela fait partie des quelques modèles qui peuvent se vanter d'une telle longévité, avec quelques améliorations techniques il faut le préciser. Les Capless modernes n'ont plus beaucoup en commun avec leurs "ancêtres", hormis le principe général.Lucky44 a écrit :Je n'imaginais pas qu'en 60 Pilot faisait déjà des capless.
Tu en as au moins un si je me souvient bien ? Il est vrai que ce modèle est sympa avec sa ligne minimaliste, même s'il est un peu "brinquebalant".Alain146 a écrit :La collection s'agrandit , bravo. Je les trouve assez jolis ces petits vieux.
Si je voulais tous les trouver (tous les coloris), il doit m'en manquer une bonne centaine...jva a écrit :Belle trouvaille.
Il t'en reste a priori combien à trouver ??
Disons que si j'ai le choix, je préfère la référence à Stendhal, plutôt qu'à Jeanne Mas.Bleuet a écrit :"Le rouge et le noir" ou "En rouge et noir" ?![]()
Hobiecat a écrit :Disons que si j'ai le choix, je préfère la référence à Stendhal, plutôt qu'à Jeanne Mas.Bleuet a écrit :"Le rouge et le noir" ou "En rouge et noir" ?![]()
Oui, ils sont mignons, mais un peu brinquebalants ces petits Capless.
Utilisateurs parcourant ce forum : Tannaysur et 3 invités