Une mésaventure incroyable !
J'ai acheté chez Stylos Plumes et Cie à Nantes un très beau Ivanohë Caran d'Ache, avec de l'encre noire Caran d'Ache. Je précise qu'il est équipé de la pompe installée d'office.
Et en l'utilisant, surprise : l'encre n'arrivait pas, ou plus précisément, elle restait comme suspendue (oui oui, suspendue !!) au milieu de deux vides dans la pompe ...
Bon, pas grave, je vide le tout, rince bien, refais le plein et là idem !!
Impossible de l'utiliser, l'encre se "bloquant" au milieu de deux énormes vides dans la pompe.
Retour donc au magasin qui fait la même constatation.
Retour chez Caran d'Ache pour un changement de la pompe et du bloc plume ...
Nouveaux essais => idem !
Je passe les détails, et nous avons fini par trouver que certains lots d'encre noire étaient défectueux au niveau de la mouillabilité, ce qui générait ces bulles.
Caran d'Ache les a donc retirées du marché, et en ce qui me concerne j'utilise de la NAMIKI, absolument parfaite !
Incroyable, non ?
Encre noire Caran d'Ache
-
- Bleu Mers du Sud
- Fdelbano
- Baystate Blue
Re: Encre noire Caran d'Ache
La marque a quand même été assez réactive, en retirant les encres défectueuses.
Fabrice
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est sans doute un incident fabrication : si l'encre est trop visqueuse, ou un peu trop dopée en termes de tension de surface, c'est certain qu'elle va rester dans le réservoir.
Je suis d'accord avec Fdelbano : on peut saluer la réactivité de Caran d'Ache d'avoir retiré l'encre !
Je suis d'accord avec Fdelbano : on peut saluer la réactivité de Caran d'Ache d'avoir retiré l'encre !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Un grand Bravo à Caran d'Ache. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char