je me présente. Je m'appelle Marius. Pas celui de Pagnol. Non, le vrai de vrai.

je regarde, depuis quelques temps, avec frénésie votre forum et suis très agréablement surpris par la qualité des publications. Vous êtes vraiment des pros. Je suis collectionneur de stylos depuis peu et j'ai, recemment fait l'acquisition sur un site bien connu, d'un pélikan 100. Ne me demandez pas la référence. C'est un 100. A la réception, il m'a paru superbe. Mais à l'usage, il s'avère que le piston me semble bien sec au point de ne pomper aucune goutte d'encre. Heureusement la plume est exceptionnelle. Je n'aurai pas tout perdu. J'ai relevé au travers de vos articles que sur les pélikan la plume se dévissait. Eh bien ! sur le mien, que nenni !
J'ai aussi relevé que pour démonter le piston il fallait dévisser dans le sens contraire. Or, devinez, sur le mien, il ne se dévisse ni dans un sens, ni dans l'autre. Je ne veux surtout pas forçer encore que dans un accès de rage......

Plus sérieusement, pouvez vous me conseiller et me dire comment se démonte ce petit oiseau qui m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai une seule petite encoche sur le pas de vis de la molette de pompage. Pourquoi,une seule ? N'y a t il pas un risque d'abîmer le filetage en desserrant et comment s'y prendre
autre question, si je parviens à le dévissser comme améliorer le pompage. En changeant le joint du piston, sans doute. Oui, mais quel joint ?
Merci à tous