Pollux a écrit :Pareil !!jva a écrit :![]()
![]()
![]()
Oui oui pareil, du beau travail... mais j'avoue n'avoir pas bien saisi de quelle façon Guillaume a t-il réussi à "ravoir" l'ébonite.
Pollux a écrit :Pareil !!jva a écrit :![]()
![]()
![]()
Loositen a écrit :Pollux a écrit :Pareil !!jva a écrit :![]()
![]()
![]()
Oui oui pareil, du beau travail... mais j'avoue n'avoir pas bien saisi de quelle façon Guillaume a t-il réussi à "ravoir" l'ébonite.
Au Micromesh, si j'ai bien saisi.Loositen a écrit : Oui oui pareil, du beau travail... mais j'avoue n'avoir pas bien saisi de quelle façon Guillaume a t-il réussi à "ravoir" l'ébonite.
..Ou pasPollux a écrit :Au Micromesh, si j'ai bien saisi.Loositen a écrit : Oui oui pareil, du beau travail... mais j'avoue n'avoir pas bien saisi de quelle façon Guillaume a t-il réussi à "ravoir" l'ébonite.
Mais il confirmera.
grindsel a écrit :... et celles qui ne supportent pas le Micro gloss ?
Ne pas confondrePlum73 a écrit :Absolument indispensable pour certaines et certains.
C'est quoi le second ?grindsel a écrit :...
C'est le second dont je parle Plum...![]()
C'est du Micro gloss comme celui-ciLucky44 a écrit :
Avez vous un lien pour connaitre les propriété de ce produit mystérieux ?
Non, non, cela restera en état.grindsel a écrit : (Edit : mes derniers posts peuvent être déplacés par Pdz sur un nouveau fil ou autre, s'il le juge nécessaire )
Non j'ai (encore...) oublié de prendre une photo du "avant".... De mémoire le capuchon était café au lait et le corps vert foncé.grindsel a écrit :Juste pour montrer le résultat de la technique "GG917" :
Je n'ai pas de photo du stylo avant (mais GG peut-être en a-t-il ?).
L'ébonite était très oxydée et avait pris la teinte brun kaki habituelle sur tout le corps et les extrémités.
Une restauration "complète" prend en moyenne entre 1h et 2h (démontage, nettoyage, polissage, remontage et essais du stylo), cela dépend beaucoup du type de stylo et du travail à effectuer. C'est la plupart du temps pas successif, en particulier si il y a des temps de pose dans le cas de collages et soudure.Hobiecat a écrit :Et combien "d'heures" à frotter pour obtenir un tel résultat ?
Au micromesh et au dremel ?
J'en ai pas vu beaucoup en inox, c'est plus souvent de l'acier "normal". Outre le fait de retrouver l'aspect d'origine, enlever toute la corrosion permet surtout de vérifier qu'il n'y a pas de fissures ou craquelures qui se cachent parfois en dessous.Hobiecat a écrit :Sympa la barre de compression !
En général, ce sont des aciers à ressort (donc de la famille des aciers inox), qui sont relativement "anti-corrosion" : la corrosion n'est donc qu'en surface et effectivement, on peut récupérer le brillant d'origine moyennant de l'huile de coude.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités