A partir d'une fuite de l'encre au niveau section/plume, j'ai dû ouvrir mon BCHR "Blacksmith" (PSF ) et là je m'aperçois que le sac baigne dans l'encre.
Je vide, je rince et je trouve une entaille nette du sac dans sa partie "fond" et dans le sens de la largeur (petit côté de la barre). Comme coupée au cutter...
Question : est ce que la barre de compression peut entailler un sac dans cette position auquel cas je devrais remplacer la barre ... ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Non, je ne pense pas que ce soit un problème de barre de pression.
Elles ne peuvent pas couper nettement un sac. Tout au plus, une barre en mauvais état pourrait user le sac par frottement mais sur un très long terme (et encore, ca reste à démontrer ...)
Sans doute le sac a-t-il été entaillé par inadvertance avant ou pendant le montage.
C'est un sac de quelle taille ?
Je ne pense pas que ce soit un défaut de taille (de mémoire du 16 achat sur Pendragons) mais je me suis fait la même réflexion que toi. Si c'était l'usure, ce ne serait pas une coupe franche. Et comme le sac a fonctionné pendant des mois (même si je ne me sers pas du stylo tous les jours) cette coupure reste un mystère.
Par contre,je m'en suis aperçue juste après l'avoir rempli hier, avant de m'en servir, et je me suis demandé si la barre n'avait pas rouillé entretemps et la rouille cassé le sac... (Arg ! Que c'est compliqué )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Une barre de compression peut couper un sac mais c'est très rare. Si c'est le cas ça arrive très vite après changement, les bords coupant de la barre coupent le sac.
Ce que tu décris est plus un sac qui a été fragilisé et c'est rompu lors de la compression. Les sac finissent par perdre de leur élasticité et cela est parfois accéléré par certaines encres. Un sac trop gros peu aussi être la cause car il est comprimé contre la barre et cela fini par le fragiliser aux endroits correspondant au rebords de la barre.
le sac ne s'use que si l'on s'en sert, non ?
Il faut que tu actionnes le levier environ 100 fois puis que tu attendes pour voir si l'encre coule mas pas où il faut et puis tu recommences
Normalement si tout va bien au bout de 10 000 fois c'est que ce n'était pas le levier..... Si si c'est une méthode que j'ai vu chez un scientifique suédois (monsieur Ikéa je crois...)
Peut-être un défaut du sac, ou un sac qui a séché un peu trop rapidement... Le plus simple est de le changer.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui mais comme je mets mon stylo plein de Kelly Green au sac percé dans mon sac à main (non, pas mon sac Kelly !) je n'ai pas envie de tacher mon sac...(Amen)
Marsu
Avatar : Photo : Gérard Jaubert
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875