Le Reflex est un autre stylo que j'ai eu au collège et dont j'avais gardé un bon souvenir. Je me suis donc dit que j'allais l'inclure dans mes essais, plutôt que le Bêta que je ne connais pas et dont la forme me déplaît.
La forme est assez classique, le mien est bleu brillant (métallique, comme dirait Sailor, le rendu est d'ailleurs plus métallisé que sur le japonais). L'agrafe permet d'identifier la marque instantanément. Le marquage est très discret, un P stylisé suivi de PARKER en bas du capuchon sous l'agrafe et "MADE IN UK" de l'autre côté. Deux pastilles noires viennent toutefois ternir le bleu du stylo, une à chaque bout.
La section est en gomme, pour une meilleure préhension, et très longue. Cela compense la plume très courte. La section est séparée du stylo par un anneau argenté.
La prise en main est agréable, le stylo tenant bien. La gomme est plutôt chaude. L'avantage de ce stylo sur les autres c'est qu'il est adapté à toutes les formes de prise en main du fait de la très longue section. Ça fait presque (je dis bien presque) penser à un Parker 51.
L'écriture est douce et sans accroc, rien de particulier à ce niveau. Je l'aime bien, je l'ai toujours aimé.
Seule petite chose, celui-ci est nouveau parce que j'avais cassé le capuchon de l'ancien (en m'y prenant comme un bourrin, pas juste à force de l'utiliser : je l'ai rentré d'un centimètre de plus que prévu en forçant).



