Bonjour et bienvenue...
C'est toujours compliqué de savoir ce que l'on recherche comme stylo quand on commence ...
Je conseillerai de sauter le pas avec un stylo pas trop cher, quitte à avoir plusieurs tailles de plume et les essayer quelques temps pour avoir le temps de "se rendre compte" de la taille de plume idéale... ensuite je fonctionne au coup de coeur pour l'un ou l'autre instrument d'écriture... j'aime particulièrement les Pelikan, Pilot, Kaweco mais d'autres modèles d'autres marques sont très intéressants également...
Il faut également faire attention qu'une écriture dépend également de l'encre, certains stylos sont très agréables à utiliser puis en changeant l'encre... rien ne va plus
Pour en revenir au Pelikan, pourquoi vouloir tout de suite passer au M800 ?
Hésitant sur la plume et entre le M800 et M1000, j'ai commencé avec un 400 puis un M400, ensuite une série de M200... maintenant je sais que les plumes modernes préférées sont les B ou BB en fonction de l'utilisation... Je trouve que mis à part les plumes vintages, les OM, OB et OBB n'apportent pas grand-chose sur les petites plumes des M100 à M400... mes préférés restent un "simple" M205 plume B et un 400 vintage plume EF mais Flexible...
Pour commencer dans le monde des porte-plumes, avec un budget de +/- 100 €, voici les plumes "pas trop chères" que je recommande :
- un des meilleur rapport qualité-prix = le Platinum preppy, surtout si tu recherches des plumes fines, extra-fines ou ultra-extra-fines... mois je préfère les larges

... pour quelques euros mais les cartouches sont pas données et il fait un peu cheap. Au pire, tu pourras le donner à ta fille

- Pilot MR (plein de couleur, plume M ou F mais assez fine et comparable aux F et EF européenne), disponible facilement et compatible avec les cartouches standard (sauf si achat au japon ou sur le net) +/- 20€ (j'aime particulièrement la version Noir croco qui passe très bien dans un environnement pro et ne rougit pas face à des plus plus prestigieuses vendues 10 à 25 fois plus cher)
- Kaweco Sport (plein de couleur et tailles de plume de l'EF au BB) +/- 20€ (pour la version plastique, il existe aussi des version Aluminium, Carbone et acier... 70 à 125€)
- Waterman expert et Parker Sonnet => 2 valeurs sures, beaucoup plus classique, un peu plus cher mais elles valent le détour (le Parker Sonnet disponible en plume acier et trouvable à moins de 100€, si le sonnet est trop cher, le parker urban écrit très bien également mais même si mon Parker sonnet reste un de mes everyday writers, les parker modernes manquent un peu d'originalité à mon goût) chez Waterman, j'aime beaucoup le Carène mais il est un peu plus cher...
- Twsbi Eco +/- 35-40€ => plusieurs couleurs disponibles, Plusieurs taille de plume disponible, parfait pour essayer les Piston-filler
- il y a aussi les Lamy mais je n'aime pas la section triangulaire...
En Pelikan, la gamme démarre avec le M100 et M150, assez petit mais pas dénué d'intérêt et pour un budget autour de 50 € parfois moins, ensuite les M200 et M400, de même taille, seule la plume diffère (acier vs or) mais il y a aussi les M250, des M200 aux plumes d'or
Si je n'oublie pas, je les apporterai au Pelikan Hub pour que tu puisse les voir et même peut-être les tester

mais je n'ai pas toute la gamme de plumes
bonne recherche