Petites trouvailles dominicales...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Petites trouvailles dominicales...

Message par dpiednoel »

Bonjour,

Dominicales mais aussi estivales, donc un peu frelatées ! Mais c'est si rare que je trouve quelque chose ! En tous les cas pour quelques euros, à Aillant-sur-Tholont, en Bourgogne... Deux Sheaffer identiques, mais un tout noir l'autre marron et jaunasse au motif usé.

Le même jour achat d'un mini critérium très sympa, mis dans la poche de ma chemise, et perdu aussi sec !

Image

Spéciale dédicace à PLUM ! :

Image
Modifié en dernier par dpiednoel le 10 oct. 2015 09:43, modifié 4 fois.
Cordialement à tous !
Didier
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Petites trouvailles dominicales...

Message par Plum73 »

Les photos sont très petites également. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Très réactif, PLUM !
A peine le temps de m'apercevoir que j'avais mis une icône, en lieu et place d'une image, de faire la correction, que déjà tombait le revers le long de la ligne ! 0-15, mais c'est corrigé... Quant à dire que les photos sont belles... Mais notez l'effort : stylos achetés en Bourgogne, photographiés sur de la pierre de Bourgogne.... reconstituée ! Quel sens de la mise en scène !
Cordialement à tous !
Didier
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci Didier. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Deux fameux Nononsense "vintage"!!!...
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Oui surement pas des vintages... Mais je m'y perds dans les définitions ! Pour moi, qui n'achète que des trucs neufs pour écrire, et dont le design me plait, tout ce qui est d'occasion est vintage !

Je ne sais d'ailleurs pas ce que sont ces stylos (modèle et date)... Mais en regardant de près le noir a une plume F et l'autre une plume M... Et les culs ne sont pas identiques, sauf à ce qu'il manque un petit morceau au marron... Il faudrait une photographie pour vous montrer mais cela dépasse mes compétences... et celles de mon appareil !

Didier

Bon finalement je suis arrivé à quelque chose d'au moins didactique (éclairage normand, trépied : mon bras, support des stylos, l'autre bras !) :

Image

PS : je m'aperçois aussi qu'une agrafe est marquée Sheaffer et l'autre Sheaffer U.S.A. ... Et ceux-là, sont-ce des vintages ? Le Waterman Jaune je ne pense pas, c'est celui que m'a offert ma tante pour ma communion solennelle, il est donc parfaitement récent !

Image
Modifié en dernier par dpiednoel le 10 oct. 2015 13:28, modifié 3 fois.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Comme indiqué par GG ci-dessus, il s'agit de Nononsense, donc les Sheaffer "bas de gamme". Ils écrivent en général fort bien, et sont très bien présentés par les jolies photos : merci pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Une plume qui porte bien son nom. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Ah! Damned ! Je croyais qu'on me disait que c'était un "Non Sens" que d'avoir placé ces stylos dans la rubrique "Vintage" !
Cordialement à tous !
Didier
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Jolies trouvailles et belles photos.
Merci Dpiednoel.
Christophe
                    Image
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Merci, Lucky44 !
Regardant mes photos sur une tablette, alors que l'article a été écrit sur un vieux PC, je constate l'état vraiment vintage, lui, du dessus de mon bureau...
Quelqu'un a-t-il les coordonnées du membre du forum qui avait de jolies nappes et savez-vous s'il les vend ? :lol:
Didier
Cordialement à tous !
Didier
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

dpiednoel a écrit :Ah! Damned ! Je croyais qu'on me disait que c'était un "Non Sens" que d'avoir placé ces stylos dans la rubrique "Vintage" !
Les Nononsense (1969-2005) et sont à cartouche ce qui en fait pas vraiment des vintages. Ils sont par contre souvent vendu sur EB en tant que tel à cause de leur forme reprenant celle des Flat Tops...

J'en possède un seul, la version en acier brossé. C'est un stylo hyper fiable mais sans plus.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

GG917 a écrit : Les Nononsense (1969-2005) et sont à cartouche ce qui en fait pas vraiment des vintages. Ils sont par contre souvent vendu sur EB en tant que tel à cause de leur forme reprenant celle des Flat Tops...
Oui maintenant que j'en connais le nom je suis allé voir sur la toile et j'ai pu constater que c'était vraiment un standard ! Curieusement le marron à capuchon jaune semble sortir du lot des différentes productions...
Si quelqu'un est intéressé par ce dernier (pour pièces par exemple), je garde le noir pour sa plume fine !
Cordialement à tous !
Didier
Répondre