Exit l'Edson, reste le Carène, et l'Exception...de bons stylos, mais pas de quoi se battre pour la première place au hit parade...
Oui, il faut espérer, mais en même temps, il faut être réaliste : les conditions actuelles ne sont pas très favorables au développement d'un modèle "de course" comme l'Edson. Après, Waterman a suffisamment d'expérience pour développer de nouveaux modèles sans toucher à la technique, mais uniquement par un nouveau design.Plum73 a écrit :Il faut espérer que Waterman ait de nouveaux modèles dans les cartons...
Faut bien évacuer le stress du boulot d'une manière ou d'une autre.Alain146 a écrit :tss tss tss !
Non ce n'est pas une question d'expérience mais de bureaucratie (comme c'est très souvent le cas lorsque des boîtes ont été rachetées par des boîtes Américaines), tout le management imposé par Newell Rubbermerde est dicté par l'actionnariat qui met en place des "marketeux" des grandes écoles qui n'ont ni connaissance de la marque et ni passion du stylo (terme péjoratif d'après certaines âmes sensibles mais appelons un chat un chat), cela amène soit à l'échec, soit à la faillite.Quant à Parker dont certains vantent les mérites (alors qu'il n'y a pas de quoi les vanter) ce n'est plus la même qualité que la production made in UK ou que celle made in US.Comme je vous l'ai dit et répété, à force de mettre des gens qui ne connaissent rien aux marques ou à un domaine, on joue avec le feu et on détruit la réputation d'une grande marque.Hobiecat a écrit :Oui, il faut espérer, mais en même temps, il faut être réaliste : les conditions actuelles ne sont pas très favorables au développement d'un modèle "de course" comme l'Edson. Après, Waterman a suffisamment d'expérience pour développer de nouveaux modèles sans toucher à la technique, mais uniquement par un nouveau design.Plum73 a écrit :Il faut espérer que Waterman ait de nouveaux modèles dans les cartons...
A l'époque Mr Mora leur avait proposé l'idée si mes souvenirs sont bons, mais Waterman ne l'a pas acceptéLeGaulois a écrit :La mode actuelle est aux remakes en tout genre, Waterman devrait proposer un New Man 100.
Ne pas perdre espoir, regardez les montres automatiques ... certains n'y croyaient plus, maintenant faut composer avec les comptables et les actionnaires.JeanB a écrit :@Yves....c'est très laid de photoshoper..... en plus ça fait naître des espoirs irréalistes.....![]()
C'est Newell Rubbermerde et puis c'est tout surtout quand on fait passer une marque de prestige à un segment inférieur. J'ai déjà un job et je suis très content du secteur dans lequel je bosse depuis plus d'une décennieAlain146 a écrit :Bonne nouvelle ! Je poserais bien ma candidature mais Nantes quand même c'est un peu triste non . On m'a dit qu'il pleuvait tout le temps là bas ...Mais Georges ...présente toi ! Tu as le profil . Bon arrête peut-être avant de déformer le nom ...c'est Rubbermaid Georges pas Rubberm...
excellentJeanB a écrit :@Yves....c'est très laid de photoshoper..... en plus ça fait naître des espoirs irréalistes.....![]()
@Georges: pourquoi tant de haine....une petite femme de ménage en tenue caoutchouc ('rubber maid) c'est pas sexy ? En tout cas plus qu'un "caoutchouc de shit" !
L'intitulé du poste ne précise pas si le poste en question couvre le luxe ou non, mais malgré un CA de 6 milliards de $ qui est plus gros vendeur de stylo plumes ultra haut de gamme de la planète? Mont Blanc avec un budget marketing qui dépasse celui de Parker et Waterman et bien d'autres réunis et qui depuis 1992 fin un carton plein avec les séries limitées, encres spéciales, etc et etc. Le marketing MB marche comme celui de Rolex car c'est toujours lui qu'on retrouve en hauts des charts sur le haut de gamme et très haut de gamme.Vendre Waterman en le positionnant en milieu de gamme, c'est insulter la marque mais également ses fondateurs et ses défenseurs comme le font les gens de Newell.Hobiecat a écrit :Au passage, il semble que Newell Rubbermaid renforce temporairement son équipe R&D. C'est plutôt bon signe pour la sortie de nouveaux modèles.![]()
Je te conseille aussi la lecture Georges : tu découvriras que Newell Rubbermaid travaille comme toute société normale, avec la R&D qui pilote les nouveautés, en partenariat bien sûr avec le Marketing, parce qu'il faut bien vendre ce qu'on fabrique.
By the way, Newell Rubbermaid a un chiffre d'affaires de 6 milliards de $, donc on peut supposer qu'ils ne sont pas spécialement incompétents, même si les orientations du groupe ne comblent pas forcément les espoirs des amateurs de stylos que nous sommes.
Intéressante remarque, mais je vais faire un parallèle avant l'ère du swatch group soit avant 1984, où on avait la SSIH (Omega,Lémania,Longines,Tissot,Lanco) et l'ASUAG (Valjoux,AS,ETA, autres fabricants d'ébauches et de montres). Les deux plus grandes marques qui vendaient le plus de montres étaient Rolex et Omega. On est en 2015, les deux premières places en termes de montres mécaniques vendues reviennent comme d'hab à Rolex et à Omega, troisième du classement depuis 1999 Breitling. Mais ces trois maisons ayant chacune un riche passé ont décidé de le réexploiter et le réinventer. Les années 80-90-00 ont vu un peu trop d'ETA alors que les consommateurs voulaient du mouvement maison, oui les tarifs se sont envolés aussi mais le haut de gamme chez les suisse n'est pas cheap. Seules Rolex et Breitling sont encore sous la houlette d'une direction familiale avec un grand nombre d'appuis financiers et commerciaux nés de partenariats très tôt dans les années 40-50.Etre rentable et innovant tout en étant indépendant, c'est tout un art.petitdauphinzele a écrit :Ne pas perdre espoir, regardez les montres automatiques ... certains n'y croyaient plus, maintenant faut composer avec les comptables et les actionnaires.JeanB a écrit :@Yves....c'est très laid de photoshoper..... en plus ça fait naître des espoirs irréalistes.....![]()
Je pense que le groupe mise sur Parker pour l'instant, mais cela peut changer suivant la réussite ou l'échec de cette dernière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités