Bon, après avoir fureté par-ci, par-là, discuté avec Hobiecat, et le fort honorable propriétaire/vendeur de notre boutique de stylos locale, voilà ma lettre au Père Noël :
Cher Père Noël,
J'espère que tu vas bien. Le temps se rafraichit, il fait froid le matin et plus chaud l'après-midi, c'est propice à la prolifération des virus, j'espère que tu fais bien attention.
Comme tu le sais peut-être, j'ai été très peinée par l'accident survenu à mon vieux Waterman, à cause du gnome

(il ne faudra pas le punir pour ça, hein, il ne l'a pas fait exprès, n'oublie pas non plus de mettre ses cadeaux au pied du sapin. Il veut une WII U avec plein de jeux

, et puis aussi des supers pouvoirs

).
Par ailleurs, j'apprécie beaucoup mon Montblanc Greta Garbo, mais j'ai l'impression qu'il se sent seul sur mon bureau quand je ne suis pas là (oui, hein, je le laisse sur mon bureau quand je pars travailler, pas envie de me le faire piquer au boulot ...

).
Par conséquent, je me disais que finalement, le joli stylo plume que j'ai déjà reluqué plusieurs fois dans le magasin de notre ville, serait sans doute très bien au chaud chez moi à tenir compagnie à Greta Garbo, non ? Tu sais, le joli stylo-plume tout ivoire, avec une agrafe qui ressemble à un col de robe très princier et très classe ?
Je souhaite donc un Montblanc Princesse Grâce de Monaco Ivoire, steuplé.
Avec de l'encre Burgundy Red, pour pouvoir corriger mes copies, et écrire aussi ( Et puis la couleur, je la trouve sympa, ça me rappelle le violet des Bic de mon enfance ...

)
Je te remercie d'avance, mon cher Père Noël.
PS : tu feras attention on n'a plus de cheminée, mais un poêle, ça risque d'être un peu moins pratique pour toi, d'autant plus que maintenant la cheminée fait plusieurs mètres de haut : évite le rase-motte ...