D'ailleurs dans ma grande naïveté, j'en ai acheté 20, dix sont encore dans diverses poches, de vestes, de cartable, de manteau etc et ma réserve ne contient plus qu'un seul exemplaire. D'où la question du renouvellement de ce stock et ma question directe : où les as-tu achetés, ces V-Pen ?creatorcom a écrit :...
Maintenant, comme borelek, j'ai un V-Pen dans ma poche, pas pour le donner mais sans hésiter pour le faire essayer à qui veut.
Le V-Pen, un jetable de chez Pilot
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: Le V-Pen, un jetable de chez Pilot
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- creatorcom
- Shin-ryoku
Je les ai acheté, comme les Pluminix, à la Papeterie de la FNAC à Bruxelles (je ne sais pas si cela te viendra en aide).borelek a écrit : D'où la question du renouvellement de ce stock et ma question directe : où les as-tu achetés, ces V-Pen ?
- Hellmut
- Prussian blue
Acheté hier, testé -> ravi. Très bon feeling pour dessiner avec également.
Merci pour le coup de projecteur sur ce chouette petit outil.
Merci pour le coup de projecteur sur ce chouette petit outil.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
-
- Midnight Blue
Un grand merci à Creatorcom pour cette belle démonstration.
Juste une question : combien de temps vous a-t-il fallu pour rédiger toutes ces pages ?
Michel.
Juste une question : combien de temps vous a-t-il fallu pour rédiger toutes ces pages ?
Michel.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci à vous, Hellmut et MICHEL75

Hônnetement, je n'ai pas chronométrer et de plus je ne l'ai pas fait d'une traite mais ne le dites à personne.MICHEL75 a écrit :Juste une question : combien de temps vous a-t-il fallu pour rédiger toutes ces pages ?
Michel.

-
- Prussian blue
Merci pour cette revue d'un bon cheval de trait, que je remplis moi aussi de temps à autre et parfois même en Iroshizuku, un comble !
- jva
- Modérateur M.D.
J'ai essayé d'en trouver sur Nantes ... Ce fut une vraie galère.
J'en ai donc trouvé deux (en plume M ... quelle question).
J'ai hâte de les vider de leur encre noire pour y mettre des encres plus ... à mon goût.
J'en ai donc trouvé deux (en plume M ... quelle question).
J'ai hâte de les vider de leur encre noire pour y mettre des encres plus ... à mon goût.
- Hellmut
- Prussian blue
Autre avantage pour moi qui aime beaucoup le fluidité et la pigmentation riche des Noodler's:
plus aucune hésitation à en remplir ce petit bolide !
plus aucune hésitation à en remplir ce petit bolide !
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
- lapaju
- Asa Gao
Cette revue vient de me faire craquer.
J'ai acheté les 8 couleurs disponibles chez "bureau vallée" pas trop loin de chez moi au prix de 3,53€ chaque stylo.
Je trouve les couleurs claires très "lumineuses" et les plumes sont très agréables à utiliser avec un bon débit et une bonne glisse.
Par contre je ne sais pas du tout avec quelles encres ces stylos sont remplis ? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
J'ai acheté les 8 couleurs disponibles chez "bureau vallée" pas trop loin de chez moi au prix de 3,53€ chaque stylo.
Je trouve les couleurs claires très "lumineuses" et les plumes sont très agréables à utiliser avec un bon débit et une bonne glisse.
Par contre je ne sais pas du tout avec quelles encres ces stylos sont remplis ? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
- creatorcom
- Shin-ryoku
C'est bien, le fan club du V-Pen s'agrandit
En plus, il a même fait une timide apparition à la très sérieuse revue "c'est un mardi très ordinaire"

En plus, il a même fait une timide apparition à la très sérieuse revue "c'est un mardi très ordinaire"

- silverado
- Shin-ryoku
à propos de l'encre de ces stylos : c'est marqué effaçable ("erasable"). A contrario, ce pourrait être une façon - pour les timides - de conserver un stylo empli (ou plutôt rempli !) d'une encre pigmentaire/waterproof/ferrogallique histoire de sécuriser certains écrits...
J'ai bien aimé cette revue Creatorcom ainsi que ses illustrations
J'ai bien aimé cette revue Creatorcom ainsi que ses illustrations

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Et dire que j'avais prévu mon propre essai sur le VPen, c'est râté 
Merci pour le test, il est parfait ! Et je suis d'accord avec le ressenti à l'utilisation.
J'en ai pris deux de mon côté, un vert turquoise et un violet. L'encre verte est réellement effaçable, mais le violet pas vraiment. Par contre ça peut expliquer pourquoi l'encre disparaît même dans des conditions de stockage correctes ?
En tous cas c'est un stylo sympa pour (re)débuter, bien que ce ne soit pas mon préféré, et surtout pour le dépannage. À condition que l'encre effaçable ne soit pas un problème.

Merci pour le test, il est parfait ! Et je suis d'accord avec le ressenti à l'utilisation.
J'en ai pris deux de mon côté, un vert turquoise et un violet. L'encre verte est réellement effaçable, mais le violet pas vraiment. Par contre ça peut expliquer pourquoi l'encre disparaît même dans des conditions de stockage correctes ?
En tous cas c'est un stylo sympa pour (re)débuter, bien que ce ne soit pas mon préféré, et surtout pour le dépannage. À condition que l'encre effaçable ne soit pas un problème.
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je suppose qu'il s'agit de la même encre que les cartouches, car je ne pense pas que Pilot s'embête à faire différentes encres, mais cela reste à confirmer.lapaju a écrit :Par contre je ne sais pas du tout avec quelles encres ces stylos sont remplis ? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci silverado

Y pas de souci, postez le, un deuxième avis est toujours intéressant à avoir.Catsupilami a écrit :Et dire que j'avais prévu mon propre essai sur le VPen, c'est râté
- creatorcom
- Shin-ryoku
A titre indicatif, des V-Pen à bon prix :
http://www.befr.ebay.be/itm/3-pcs-PILOT ... 1511650779
Ce vendeur est sérieux et les délais de livraison sont corrects (pour ma part 12 jours).
http://www.befr.ebay.be/itm/3-pcs-PILOT ... 1511650779
Ce vendeur est sérieux et les délais de livraison sont corrects (pour ma part 12 jours).
- montpark
- Midnight Blue
Je trouve intéressant d'avoir essayé le VPEN. Quelqu'un saurait il quelle encre est fournie lors de son achat. Je n'imagine pas que ce soit l'iroèhizuku de la même marque! Si l'encre du VPEN se trouve en bouteille et à bon marché, ça peut être intéressant.
- creatorcom
- Shin-ryoku
A mon avis, mais sans certitude, l'encre utilisée est la Pilot classique comme celle qu'on retrouve en cartouche.
Pour ma part, j'en ai rechargé un avec de la Waterman Vert Harmonie et cela fonctionne bien.
Pour ma part, j'en ai rechargé un avec de la Waterman Vert Harmonie et cela fonctionne bien.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est aussi mon hypothèse : j'imagine que les VPens sont chargés avec les encres Pilot classiques, mais sans certitude non plus.creatorcom a écrit :A mon avis, mais sans certitude, l'encre utilisée est la Pilot classique comme celle qu'on retrouve en cartouche.
- montpark
- Midnight Blue
Son encre doit alors être abordable et existe en une palette de couleurs impressionnante (vu la variété des VPEN)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, d'ailleurs c'est amusant car au Japon, ils n'existent qu'en 3 couleurs, noir, rouge et bleu.montpark a écrit :Son encre doit alors être abordable et existe en une palette de couleurs impressionnante (vu la variété des VPEN)