Tout d'abord, ceux qui ne sont pas venu ont eu tord (et vlan, prenez ça dans les dents ...) : en dehors même du salon, nous avons fait, mon épouse et moi même, un peu de tourisme et les hollandais sont vraiment des gens charmants (je connaissais déjà un peu les belges et je n'ai donc pas été surpris par leur hospitalité).
Côté Pen show, il a déjà été précisé par le passé que les deux salons sont assez différents (le Pen Show belge étant plus récent) et il ne faut pas nécessairement chercher à les comparer : ils permettent tous deux de faire des rencontres très sympathiques, de s'en mettre plein les yeux et, surtout, de se vider le portefeuille ...

A Tilburg, le salon est organisé dans le Muséum d'Histoire Naturelle de la ville, face à la gare : le cadre est donc particulièrement agréable :



JeanB, expliquant à mon épouse tout l'intérêt du Waterman 94 Rose Ripple ...

Sur la table de Jean, deux Lebeuf à l'air pas très catholiques ...

Tom Westerich, et ses Montblancs (il exposait notamment un MB 139 qu'il a entièrement refait de toutes pièces ...)

Emmanuel Caltagirone, en pleine ... action

Une partie des tables (je me rends compte en insérant les photos ne pas en avoir de la table de Fred Faggionato, pourtant bien présent avec son épouse ...


En gros plan, sur la table de Cliff Harrington, 7 merveilles ... dont une pièce exceptionnelle de rareté, à gauche : un Parker non référencé, non commercialisé et qui a été apparemment offert à de très rares occasions (une dizaine d'exemplaires seulement sont connus) à des amis/membres de la famille proche des propriétaires de la marque à l'occasion de mariages ou événements marquants :

Le lendemain, à Waterloo, changement de décor (une concession Mercedes), mais pas de tous les exposants (on y retrouve beaucoup de vendeurs présents à Tilburg) :


Le stand de Sarj Minhas :

Quelques PLV Parker (le plus gros stylo fait une cinquantaine de cm de long) :

Ce fut pour moi l'occasion de rencontrer (enfin !!



Quelle flexibilité, hein, ces plumes Waterman vintage ...


PDZ sur le stand de Tom :

On se revoit l'an prochain ? ...
