C'est un mardi très ordinaire...
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: C'est un mardi très ordinaire...
J'attendais le compte rendu du mardi ordinaire... Maintenant nous sommes jeudi et je peux me coucher. Bonne nuit Alain.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- borelek
- ex. animateur SDD
Je me réveille en sursaut au milieu de la nuit, car on a oublié, il me semble, de parler de quelque chose de fondamental. ppgrig a découvert chez Alain tout à l'heure que le capuchon d'un Montblanc que nous croyions tous du plus massif et profond des noirs, est en fait rouge et translucide.
J'ai dû faire un mauvais rêve, j'y retourne.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Beau rêve au contraire.borelek a écrit :Je me réveille en sursaut au milieu de la nuit, car on a oublié, il me semble, de parler de quelque chose de fondamental. ppgrig a découvert chez Alain tout à l'heure que le capuchon d'un Montblanc que nous croyions tous du plus massif et profond des noirs, est en fait rouge et translucide.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- grindsel
- Shin-ryoku
Alain146 a écrit :Voilà , je rentre à peine de ma soirée Whist, il est 23 h 55 . A quoi bon encore écrire sur ces mardis puisque tout le monde est couché, et que tout a été dit ! Je vais quand même regardé les photos et je vous redis si jamais .
Et bien ça commence bien j'ai oublié la clef USB au bureau. Pour les photos ce soir c'est rappé.
La journée fut difficile... J'ai appris 3 nouveaux mots super difficiles que même en regardant ce qu'ils veulent dire au dictionnaire on les comprend toujours pas très bien et que d'ailleurs jamais ils vont me servir, j'ai appris que quand on lance une montre dans l'espace elle retombe plus à la même heure que celle qui est resté sur terre , et que malgré qu'Enstein n'avait manifestement aucune notion du temps , Rolex (ou un autre ) lui a offert une montre , bravo le gaspillage! Que lorsqu'une pièce tourne autour d'une autre pièce elle fait un chemin plus long que si elle tourne sur elle même, que Serge a offert à manger à mes apprentis parce que Soufiane a envoyé des paquets à des gens dont seul moi j'avais l'adresse , que je ne trouve pas mon pélikano ici et que donc il était forcément au bureau, que borelek et ppgrig ont pas arrêté de parler de n'importe quoi , tout le temps et très vite et que je suis complètement noyé. En plus je passe pour un abruti parce que je n'ai même pas remarqué que le poème de Guillaume fait référence à un autre poème que j'étais sensé connaître et que je ne l'ai même pas remarqué . Je comptais un peu me reposer sur Piotr qui en plus n'est pas venu parce qu'il est déjà malade alors que l'automne n'a commencé que hier... Je veux du temps pour apprécier mon Edson qui pète le feu ! On en reparlera , mais franchement , bravo le SAV Waterman . Plus jamais je ne dirai du mal d'un Waterman, promis.
Sinon oui on a du parler béton parce qu'il parait que le Skate Park dont on a fait les plans va se mettre à flotter si on ne le leste pas , (faut vraiment jamais avoir essayé vainement de faire un radeau pour essayer de me faire croire qu'un machin de 2'000 m2 va se mettre à flotter comme par enchantement... ) Christine à des problèmes de cœur et que ce n'est pour une fois pas de ma faute, bref journée difficile ... Donc pour ce soir on se calme , et je vais faire un petit dessin avec MON Edson et je vais m'endormir avec lui.

- Alain146
- Membre disparu
Oui mais je ne suis pas sûr que cela va aller beaucoup mieux aujourd'hui...grindsel a écrit :Alain, tu as la mélancolie... badine !
Première photo sur ma clé USB ... CA !
Serge qui me nargue et une retouche photoshop indispensable et des plus discrètes ...

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Alain avec un bavoir. Pourquoi faire ? Se protéger des taches ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Et cela ne s'arrange pas...

Serge : je n'achète plus de livre si le mot Solipsisme n'est pas dedans...

(c'est à mon avis un truc pour faire des économies , mais j'ai pas insisté...)
Ma vie devient difficile entre un poète sous influence et un intello heureux de payer ses impôts...

Serge : je n'achète plus de livre si le mot Solipsisme n'est pas dedans...

(c'est à mon avis un truc pour faire des économies , mais j'ai pas insisté...)
Ma vie devient difficile entre un poète sous influence et un intello heureux de payer ses impôts...
- Fdelbano
- Baystate Blue
Ah, quand même... heureux de payer ses impôts... c'est vrai, c'est grave !
Fabrice
- Alain146
- Membre disparu
Et comme Greg Minuskin à bien travaillé en envoyant à Serge un joli stylo et qu'il est en plus sympathique on lui offre un dessin et un recueil.

- jva
- Modérateur M.D.
Tiens, nous allons faire aujourd'hui avec Coltis un vendredi ordinaire.
Bon, on en fait un tous les quatre mois ... C'est déjà un bon début
.
Même si c'est loin d'être un scoop, il y aura du Sheaffer et de Nakaya dans l'air ... Comme par hasard !!!!
Bon, on en fait un tous les quatre mois ... C'est déjà un bon début

Même si c'est loin d'être un scoop, il y aura du Sheaffer et de Nakaya dans l'air ... Comme par hasard !!!!
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le hasard fait bien les choses...jva a écrit :Même si c'est loin d'être un scoop, il y aura du Sheaffer et de Nakaya dans l'air ... Comme par hasard !!!!

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
un prompt rétablissement à Christine, en espérant que ça ne soit pas bien grave
- borelek
- ex. animateur SDD
Et n'oubliez pas vos appareils photos !Hobiecat a écrit :Le hasard fait bien les choses...jva a écrit :Même si c'est loin d'être un scoop, il y aura du Sheaffer et de Nakaya dans l'air ... Comme par hasard !!!!Amusez-vous bien avec votre vendredi "trisannuel"!
me réjouis de vous lire.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu
merciMrs Hobie a écrit :un prompt rétablissement à Christine, en espérant que ça ne soit pas bien grave
- coltis
- Prussian blue
Bon alors puisque JVA est chef et qu'il m'a dit de squatter le journal des jours ordinaires je vous raconte un peu notre vendredi ordinaire à JVA et moi
Comme toujours on a commencé par s'en mettre plein les doigts (enfin pas moi mais je dis nous pour pas stigmatiser le pauvre jean vincent....)

après on a mangé, bu une bière à la santé de Pollux et ensuite on a sorti quelques stylos et JVA a recopié le menu.... (il est étrange cet homme....)

et puis JVA m'a fait un beau dessin

et on a quand m^me sorti pas mal de stylos et fait des comparatifs assez exotiques...

bon pas beaucoup plus de photos parce qu'on a quand même mangé un peu...
Bref c'est bien les vendredi aussi
Comme toujours on a commencé par s'en mettre plein les doigts (enfin pas moi mais je dis nous pour pas stigmatiser le pauvre jean vincent....)

après on a mangé, bu une bière à la santé de Pollux et ensuite on a sorti quelques stylos et JVA a recopié le menu.... (il est étrange cet homme....)

et puis JVA m'a fait un beau dessin

et on a quand m^me sorti pas mal de stylos et fait des comparatifs assez exotiques...

bon pas beaucoup plus de photos parce qu'on a quand même mangé un peu...
Bref c'est bien les vendredi aussi
- Lucky44
- Baystate Blue
Le Jinhao 159 ce reconnais bien, mais quel est ce joli stylo fleuri ?
Il a falloir que je monte sur Nantes un de ces vendredi ordinaire pour faire des taches avec vous
Comme ça je vous ferais voir mon 159 à plume stubisée et assouplie
Il a falloir que je monte sur Nantes un de ces vendredi ordinaire pour faire des taches avec vous

Comme ça je vous ferais voir mon 159 à plume stubisée et assouplie

Christophe

- coltis
- Prussian blue
je parle pour JVA : c'est un Jinhao à fleurs.... 

- Plum73
- Ex Animateur SDD
coltis a écrit :je parle pour JVA : c'est un Jinhao à fleurs....

Plum73 des Alpes.

- Lucky44
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est bien aussi les vendredis !
Le problème de toutes ces rencontres, ce sont les photos : on n'a pas le temps...
Sinon, comparer un 159 et un Nakaya, c'est osé, mais ça doit aussi montrer que le 159 se défend pas mal comme stylo, toutes proportions gardées bien entendu.

Le problème de toutes ces rencontres, ce sont les photos : on n'a pas le temps...

Sinon, comparer un 159 et un Nakaya, c'est osé, mais ça doit aussi montrer que le 159 se défend pas mal comme stylo, toutes proportions gardées bien entendu.