Cadeau d'anniversaire

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue

Cadeau d'anniversaire

Message par HaTsu »

J'ai commencé à acquérir des stylos et le fils d'HaTsu-man suit de près mes pérégrinations dans ce monde merveilleux...

L'année dernière, me voyant écrire avec mon Capless, il avait eu envie de reprendre la plume.
Il a actuellement un Parker Jotter dont il se sert tout le temps au lycée.

Mercredi, il a essayé toutes les plumes que je possède (le choix est restreint, je vous l'accorde ! :mrgreen: ) et il craque vraiment sur les Sheaffer vintage.
Notamment sur le Sheaffer 770, c'est une plume M qui lui convient bien, en plus, il adore le look inlaid.

Donc, son anniversaire étant fin novembre, j'aimerais lui offrir un stylo-plume Sheaffer.

J'ai pensé à celui-ci :

Sheaffer 440

Il existe avec une plume M.

Voici mes questions :
  • - Est-ce qu'il lui sera possible de mettre ou d'adapter des cartouches standard ? Il a un peu peur du convertisseur (dans le pire des cas pour lui, se retrouver "à sec" en cours et devoir sortir une bouteille d'encre, etc... ce qui n'est pas franchement pratique :? ) Et comme tout adolescent qui se respecte, il est tête en l'air : il ne pensera pas à vérifier le niveau d'encre.

- Où est-ce que je peux trouver une jolie boîte pour stylo pour faire un joli paquet ?
D'avance, merci pour vos réponses :)
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par manohan »

Bonjour HatSu,

C'est un excellent choix, ces plumes inlaid sont très douces.
Certains Sheaffer acceptent les cartouches standard, mais il faut essayer au cas par cas, car cela dépend de la forme de la section.
Ces stylos acceptent les cartouches Sheaffer, le jeune homme tient absolument à utiliser des cartouches standard ?

Je recommanderais de ne pas amener le stylo au lycée par crainte des vols.

Jetez un coup d'oeil à la rubrique des ventes, un modèle très proche est vendu avec sa boîte d'origine et papiers.
Modifié en dernier par manohan le 25 sept. 2015 10:29, modifié 1 fois.
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par HaTsu »

Merci beaucoup manohan pour le lien !!
Je vais contacter zéphyrine ;)
Ces stylos acceptent les cartouches Sheaffer, le jeune homme tient absolument à utiliser des cartouches standard ?
Non, c'est moi qui me suis mal exprimée :oops:
Ca ne lui posera pas de problèmes d'utiliser les Sheaffer.
Je recommanderais de ne pas amener le stylo au lycée par crainte des vols.
C'est le risque... :roll:
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

manohan a écrit :Jetez un coup d'oeil à la rubrique des ventes, un modèle très proche est vendu avec sa boîte d'origine et papiers.
C'est un 440, juste mal identifié. Il n'a pas existé de 400.
Répondre